Un cursus complet de formation au Community management (Réseaux sociaux)
Vous avez des questions à nous poser ? N'hésitez pas à remplir notre formulaire, nous répondons très vite !
Vous pouvez vous préinscrire en ligne en quelques minutes.
Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d'importance dans les stratégies de communication (gestion de l'e-reputation d'une marque ou d'une personne) et les stratégies marketing B2C et B2B. Ils ont aussi de plus en plus d'impact en matière de référencement naturel.
C'est pourquoi Ranking Metrics lance ce cursus de Community management en 6 modules. Il s'agit de vous apprendre les fonctionnalités professionnelles des principaux réseaux sociaux, ainsi que les outils spécifiques au Community management.
Modules principaux :
- Initiation Réseaux sociaux / Community Management : comprendre le phénomène Social Media puis connaître les principaux réseaux sociaux et quelques astuces et outils de community manager qui vous feront gagner du temps. Durée : 1 jour
- Facebook pour les entreprises : tout le monde connaît Facebook, et l'utilise. Mais connaissez-vous l'ensemble des fonctionnalités professionnelles proposées par le plus ancien et le plus avancé des réseaux sociaux ? Vous les connaîtrez et apprendrez à les appliquer à vos problématiques en suivant ce module. Durée : 1 jour.
Modules thématiques :
- E-recrutement et réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Twitter : que vous soyez une entreprise qui recrute, un particulier en recherche d'emploi ou un freelance en recherche de missions, ce module est fait pour vous ! Tarif réduit pour auto-entrepreneur et demandeurs d'emploi. Durée : 1 jour.
- Stratégie éditoriale sur les médias sociaux : réfléchir à votre stratégie social media en utilisant les outils présentés. Possibilité de formation en intra, en toute confidentialité, pour bénéficier des conseils de la formatrice. Durée : 1 jour.
- Instagram, Vine, Pinterest : les réseaux sociaux dédiés à l'image : connaître les fonctionnalités de ces 3 réseaux sociaux et surtout leur utilisation dans le cadre d'une stratégie professionnelle de communication ou de marketing. Durée : 1 jour.
- E-reputation : Facebook et Twitter : bâtir une stratégie efficace pour gérer son e-reputation, en utilisant notamment Facebook et Twitter à bon escient. Durée : 1 jour.
La formatrice met à jour constamment les programmes de formation en fonction des actualités de chaque réseau social. Elle suit également de près les liens entre les réseaux sociaux et Google.
Chaque module peut être suivi individuellement. Vous pouvez suivre l'ensemble des modules dans l'ordre que vous souhaitez.
Tarifs
Le prix est 600€ HT par module.
Un tarif Early Bird à -10% est proposé aux sociétés et aux particuliers pour tout achat 30 jours à l'avance.
Nous vous invitons à cliquer sur les liens ci-dessus pour consulter le détail de ces modules. Si vous souhaitez vous inscrire, c'est ici que ça se passe !
La formatrice experte Réseaux Sociaux
Virginie
Virginie a en charge l'ensemble du cursus Réseaux Sociaux du catalogue de formation Ranking Metrics.
Elle intervient également sur toutes les prestations Social Media proposées par Ranking Metrics, en particulier le community management.
Virginie intervient également à l'Université de Lorraine depuis 2003.
Un franc succès !
Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !