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E-recrutement et Réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Twitter

Formation sur site

E-recrutement et Réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Twitter

Module F4 sur 1 jour

Le web est un passage obligé dans les processus de recrutement actuel : de la simple recherche d’informations au sujet d’un candidat à des stratégies de recrutement on line, le niveau d’utilisation diffère d’un projet à l’autre, que l’on soit à la recherche de son prochain poste ou de sa prochaine mission freelance ou à la recherche de son prochain salarié.

Des réseaux sociaux professionnels que sont LinkedIn et Viadeo, au micro-blogging de Twitter, vous découvrirez en une journée comment utiliser ces 3 outils au service de votre recrutement ou de votre recherche d'emploi.


Programme de la formation Programme de la formation en PDF

Topic Contenu pédagogique Trucs & Astuces

1. LinkedIn et Viadeo

Durée: 4h00

1.1. Les réseaux sociaux professionnels

LinkedIn et Viadeo : informations générales
Les utilisateurs.
Pourquoi une entreprise serait-elle présente sur un réseau social professionnel ?
Faut-il choisir entre les deux ? Selon quels critères ?
Autres réseaux sociaux professionnels et leurs spécificités.

Cas pratiqueIllustrations
1.2. LinkedIn et Viadeo : le profil perso

Créer et paramétrer votre profil perso.
Rechercher des contacts.
L'utilisation des Groupes.
Le fil d'actualité.
Abonnements Premium.

Cas pratiqueIllustrations
Pause
1.3. Créer une Page Entreprise sur LinkedIn

Créer et paramétrer votre Page.
Fonctionnalités propres aux entreprises.
L'abonnement Premium : ce qu'il permet.
La publicité.

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1.4. Créer une Page Entreprise sur Viadeo

Créer et paramétrer votre Page.
Fonctionnalités propres aux entreprises.
L'abonnement Premium : ce qu'il permet.
La publicité.

Cas pratiqueIllustrations
Pause déjeuner

2. Twitter : le recrutement en 140 caractères

Durée: 4h00

2.1. Pourquoi Twitter ?

Avantages et inconvénients.
Exemple d'utilisations en e-recrutement

Illustrations
2.2. Créer un compte Twitter

Création et paramétrage d'un compte Twitter.
Trouver ses premiers followers.
Le ratio abonnements / abonnés.

Cas pratiqueIllustration
Pause
2.3. Comment tweeter efficacement ?

Rédiger les tweets.
Insérer des liens et des images.
Mentionner, retweeter, rédiger des messages privés, les hashtags.
Les statistiques.
Les raccourcisseurs d'url.

Cas pratiqueIllustrations
2.4. Augmenter le nombre de vos followers

Comment trouver mes futurs followers en fonction de mon objectif ?
La publicité.
Les concours.
Les supports extérieurs à Twitter.
Découvrez 2 outils gratuits pour gérer vos followers.

Cas pratiqueIllustration
2.5. Le recrutement sur Twitter

Typologie des utilisations.
Utiliser le moteur de recherche interne.
Utiliser les listes : Twitter comme outil de veille.

Cas pratiqueIllustration

Objectifs de la formation :

  • Connaître les possibilités offertes par LinkedIn, Viadeo et Twitter dans le cadre d'une recherche d'emploi.
  • Connaître les caractéristiques de ces 3 réseaux sociaux, et d'autres, dans le cadre du e-recrutement.
  • En tant qu'entreprise, en phase de recrutement ou non, savoir installer sa marque dans le paysage des réseaux sociaux professionnels.
  • Connaître les possibilités offertes par ces 3 réseaux sociaux dans le cadre d'un recrutement.

Sur devis uniquement.

Pour tout renseignement : contactez nous

Public visé

Direction Ressources humaines, Direction Communication, Dirigeants d'entreprise, Chasseurs de tête, Demandeurs d'emploi, Salariés en veille active, Freelances ; tous secteurs confondus.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).

Questions / études de cas

Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.

Horaires

La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h

La formatrice experte Réseaux Sociaux

Virginie

Virginie a en charge l'ensemble du cursus Réseaux Sociaux du catalogue de formation Ranking Metrics.
Elle intervient également sur toutes les prestations Social Media proposées par Ranking Metrics, en particulier le community management.
Virginie intervient également à l'Université de Lorraine depuis 2003.