E-recrutement et Réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Twitter
Module F4 sur 1 jour
Le web est un passage obligé dans les processus de recrutement actuel : de la simple recherche d’informations au sujet d’un candidat à des stratégies de recrutement on line, le niveau d’utilisation diffère d’un projet à l’autre, que l’on soit à la recherche de son prochain poste ou de sa prochaine mission freelance ou à la recherche de son prochain salarié.
Des réseaux sociaux professionnels que sont LinkedIn et Viadeo, au micro-blogging de Twitter, vous découvrirez en une journée comment utiliser ces 3 outils au service de votre recrutement ou de votre recherche d'emploi.
Programme de la formation
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
1. LinkedIn et ViadeoDurée: 4h00 |
||
1.1. Les réseaux sociaux professionnelsLinkedIn et Viadeo : informations générales |
Cas pratiqueIllustrations | |
1.2. LinkedIn et Viadeo : le profil persoCréer et paramétrer votre profil perso. |
Cas pratiqueIllustrations | |
Pause | ||
1.3. Créer une Page Entreprise sur LinkedInCréer et paramétrer votre Page. |
Cas pratiqueIllustrations | |
1.4. Créer une Page Entreprise sur ViadeoCréer et paramétrer votre Page. |
Cas pratiqueIllustrations | |
Pause déjeuner | ||
2. Twitter : le recrutement en 140 caractèresDurée: 4h00 |
||
2.1. Pourquoi Twitter ?Avantages et inconvénients. |
Illustrations | |
2.2. Créer un compte TwitterCréation et paramétrage d'un compte Twitter. |
Cas pratiqueIllustration | |
Pause | ||
2.3. Comment tweeter efficacement ?Rédiger les tweets. |
Cas pratiqueIllustrations | |
2.4. Augmenter le nombre de vos followersComment trouver mes futurs followers en fonction de mon objectif ? |
Cas pratiqueIllustration | |
2.5. Le recrutement sur TwitterTypologie des utilisations. |
Cas pratiqueIllustration |
Objectifs de la formation :
- Connaître les possibilités offertes par LinkedIn, Viadeo et Twitter dans le cadre d'une recherche d'emploi.
- Connaître les caractéristiques de ces 3 réseaux sociaux, et d'autres, dans le cadre du e-recrutement.
- En tant qu'entreprise, en phase de recrutement ou non, savoir installer sa marque dans le paysage des réseaux sociaux professionnels.
- Connaître les possibilités offertes par ces 3 réseaux sociaux dans le cadre d'un recrutement.
Sur devis uniquement.
Pour tout renseignement : contactez nous
Public visé
Direction Ressources humaines, Direction Communication, Dirigeants d'entreprise, Chasseurs de tête, Demandeurs d'emploi, Salariés en veille active, Freelances ; tous secteurs confondus.
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).
Questions / études de cas
Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.
Horaires
La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h
La formatrice experte Réseaux Sociaux
Virginie
Virginie a en charge l'ensemble du cursus Réseaux Sociaux du catalogue de formation Ranking Metrics.
Elle intervient également sur toutes les prestations Social Media proposées par Ranking Metrics, en particulier le community management.
Virginie intervient également à l'Université de Lorraine depuis 2003.