Description complète du module M :
Programme de la formation
Module Google Shopping
- L’intérêt de Google Shopping dans le e-commerce
- Comment créer un Flux Shopping optimisé ?
- Comment créer un compte sur Google Merchant Center ?
- Comment intégrer le flux sur le Merchant Center ?
- Les erreurs à éviter
- Comment créer des campagnes Shopping ?
- Stratégie et techniques d'optimisation des campagnes Google Shopping
Mise en situation
- Création du flux sur votre CMS (PrestaShop etc.)
- Création d’un compte sur le Google Merchant Center
- Création de quelques campagnes Shopping
- Exemple d’optimisation de campagnes Shopping types au quotidien
- Mise à disposition d'un rétro planning sur toutes les actions à faire au quotidien pour atteindre vos objectifs
Module Retargeting Dynamique
- Création des listes d'audience sur Analytics
- Ajustement des enchères pour le remarketing sur le Réseau de Recherche
- Production et best practices sur retargeting de ces audiences
Mise en Situation
- Création de campagnes Google Shopping avec Libellé personnalisé ou comment gérer ses campagnes par rapport au typologie de produits (Déstockage, Promo, Produit a forte marge)
Objectifs de la formation :
- Connaître les fonctions qui peuvent vous aider à mieux optimiser vos campagnes
- Maîtriser les différents leviers d'optimisation afin d'avoir des campagnes rentables
- Être en mesure de gérer vous-même vos campagnes ou d'incentiver votre prestataire externe en fonction de vos objectifs
- Vous familiariser avec la multitude de produits lancés par Google Adwords récemment
- Inscrire vos campagnes Adwords dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition
Tarif pour les sociétés et particuliers
Le tarif de ce module de formation à distance est de 400 euros HT pour les sociétés.
Les indépendants, les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel à 360€ TTC.
Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.
Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé, toutefois les délais postaux sont susceptibles de réceptionner vos règlements après la formation. Dans la mesure du possible, ce mode de règlement est à éviter.
Convention de formation
Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation
Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA/OPCO, la DIRECCTE ou Pôle Emploi.
Contactez-nous au 01 64 61 03 22 pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif et financier, nous connaissons toutes les subtilités administratives...
Public visé
Toute personne souhaitant apprendre et optimiser son retour sur investissement et sa stratégie digitale via Google Shopping.
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).
Horaires
La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h
Repas inclus
Le repas du midi est inclus dans le prix
La formatrice
Béatrice
Depuis 5 ans, Béatrice accompagne les entreprises dans leur stratégie d'acquisition de trafic payant. Béatrice est également une formatrice reconnue dans son domaine.
Un franc succès !
Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !
Consultez les centaines de témoignages de nos participants...