Découvrir Google Analytics
Module N : 8 heures de formation organisée sous forme de sessions de 4 heures
Ce module de formation est destiné à un public débutant sur Google Analytics, et constitue le premier module dans le déroulement notre cursus Google Analytics.
Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent s'investir dans le principal outil du marché Google Analytics, et aborder les intérêts fondamentaux du Web Analytics dans la stratégie eMarketing du site web.
A l'issue de cette formation, les participants pourront poursuivre leur apprentissage avec la formation "Google Analytics pour profil marketing" (module G - 16 heures) qui leur permettra de maîtriser tous les aspects marketing de Google Analytics et "Google Analytics Expert" (module Gx - 16 heures).
Programme de la formation (8 heures de formation)
Le support de formation est constitué de nombreuses diapositives et de plusieurs ateliers pratiques.
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Google Analytics - Prise en main |
||
Comprendre le fonctionnement de Google Analytics Principe de fonctionnement de Google Analytics |
IllustrationsCas pratiques | |
Notions fondamentales pour bien exploiter Google Analytics Accéder à Google Analytics |
IllustrationsCas pratiques | |
Maîtriser l'interface de Google Analytics Les types de rapport (Standard vs personnalisés, explorateur, géographiques...) |
Illustrations |
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Les rapports standard de Google Analytics |
||
Les grands groupes de rapports Rappel sur les rapports standard (dimension et métrique, manipulation et format de présentation)
|
Illustrations | |
Acquisition : D'où vient votre trafic ?
|
Illustrations | |
Contenu : Comment vos visiteurs interagissent avec votre site ?
|
Illustrations | |
Conversions : Vos visiteurs font-ils ce que vous voulez ?
|
IllustrationsCas pratiques | |
Bonnes pratiques
Votre feuille de route personnalisée Questions / Réponses |
IllustrationsCas pratiques |
L’objectif de cette formation est de s'initier rapidement à Google Analytics :
- Comprendre les fondamentaux du digital analytics
- Maîtriser l’interface de Google Analytics
- S’y retrouver dans les rapports standard
- Bien communiquer (reporting ou analyse)
Tarif pour les sociétés et particuliers
Le tarif de ce module de formation à distance est de 400 euros HT pour les sociétés.
Les indépendants, les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel à 360€ TTC.
Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.
Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé, toutefois les délais postaux sont susceptibles de réceptionner vos règlements après la formation. Dans la mesure du possible, ce mode de règlement est à éviter.
Convention de formation
Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation
Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA/OPCO, la DIRECCTE ou Pôle Emploi.
Contactez-nous au 01 64 61 03 22 pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif et financier, nous connaissons toutes les subtilités administratives...
Public visé
Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing ; tous secteurs confondus.
Cette formation est destinée à un public débutant à Google Analytics et en Web Analytics (peu de compétences techniques requises); nous proposons également une autre formation destinée à un public marketing déjà initié, ainsi qu'une dédiée à un public expert.
Pré requis
Pas de pré-requis particuliers pour cette formation.
Moyens pédagogiques
Cette formation se fait essentiellement par mise en pratique, sur le propre compte Google Analytics de chaque participant, des points abordés pendant la formation et les durant les ateliers.
Nous fournissons, le jour de la formation, à l'ensemble des participants, les supports de présentation (slides) au format PDF.
Horaires
Cette formation est organisée à distance sous forme de session de 4 heures.
Le formateur
Gilles
20 ans d'expérience dans le digital ; tour à tour développeur, co-fondateur de l'une des premières agences digitales françaises, puis directeur de projets avant de se spécialiser dans la mesure de la performance et l'optimisation de la conversion.
Gilles a dispensé des formations tout au long de son parcours professionnel "parce que partager c'est s'enrichir".
Son expérience couvre aussi bien les petites sociétés en quête de rentabilité, les agences digitales en recherche d'expertise pour ses clients que les plus grosses entreprises françaises.
Un franc succès !
Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !
Consultez les centaines de témoignages de nos participants...