Formation Découvrir Google Analytics

Nouvelle formation pour découvrir Google Analytics et maîtriser ses fondamentaux.

Découvrir Google Analytics

Module N : 8 heures de formation organisée sous forme de sessions de 4 heures

Ce module de formation est destiné à un public débutant sur Google Analytics, et constitue le premier module dans le déroulement notre cursus Google Analytics.

Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent s'investir dans le principal outil du marché Google Analytics, et aborder les intérêts fondamentaux du Web Analytics dans la stratégie eMarketing du site web.

A l'issue de cette formation, les participants pourront poursuivre leur apprentissage avec la formation "Google Analytics pour profil marketing" (module G - 16 heures) qui leur permettra de maîtriser tous les aspects marketing de Google Analytics et "Google Analytics Expert" (module Gx - 16 heures).

Programme de la formation (8 heures de formation)Programme de la formation en PDF

Le support de formation est constitué de nombreuses diapositives et de plusieurs ateliers pratiques.

Topic Contenu pédagogique Trucs & Astuces

Google Analytics - Prise en main

Comprendre le fonctionnement de Google Analytics

Principe de fonctionnement de Google Analytics
Vérifier la version et la fiabilité de votre tracking
Plus qu'un outil, une boîte à outils ouverte et interconnectée - rôle du plan de marquage
Reporting ou analyses ?
L'importance de la méthode

IllustrationsCas pratiques

Notions fondamentales pour bien exploiter Google Analytics

Accéder à Google Analytics
Les niveaux d'autorisation
Les possibilités d'administration
Les indicateurs clés pour suivre votre site
Dimensions vs métriques

IllustrationsCas pratiques

Maîtriser l'interface de Google Analytics

Les types de rapport (Standard vs personnalisés, explorateur, géographiques...)
Les fonctions principales de l'interface
Choisir les bon modèle et le bon format de rapport
Manipuler les tableaux (format, filtrage et filtrage avancé, tri, pagination etc...)

Illustrations
Topic Contenu pédagogique Trucs & Astuces

Les rapports standard de Google Analytics

Les grands groupes de rapports

Rappel sur les rapports standard (dimension et métrique, manipulation et format de présentation)
Audience : Qui sont vos visiteurs ?

  • D'où viennent-ils ?
  • Quel profil démographique ?
  • Acquisition et fidélisation des visiteurs.
  • Mobile, tablette ou desktop

Illustrations
Acquisition : D'où vient votre trafic ?

  • Comprendre les canaux par défaut
  • Mesurer votre référencement naturel
  • De quels sites viennent vos visiteurs ?
  • Mesurer la performance de vos campagnes (newsletters, emailing, mots-clés achetés, bannières...)

Illustrations
Contenu : Comment vos visiteurs interagissent avec votre site ?

  • Quelles pages sont les plus vues ? Par qui ?
  • Analyse de la navigation : pages d'arrivée/sortie
  • Segmentez votre audience pour aller plus loin dans vos analyses
  • Mesure des moteurs de recherche interne : Les analyses spécifiques
  • Les événements pour suivre les comportements

Illustrations
Conversions : Vos visiteurs font-ils ce que vous voulez ?

  • Définir ses objectifs
  • Suivre les conversions à travers les objectifs et les tunnels
  • Les rapports e-commerce amélioré

IllustrationsCas pratiques
Bonnes pratiques

  • Les annotations
  • Les raccourcis
  • Les alertes personnalisées
  • Bien communiquer ses rapports
  • Les tableaux de bord personnalisés
  • L'envoi automatisé de rapports


Votre feuille de route personnalisée
Questions / Réponses

IllustrationsCas pratiques

L’objectif de cette formation est de s'initier rapidement à Google Analytics :

  • Comprendre les fondamentaux du digital analytics
  • Maîtriser l’interface de Google Analytics
  • S’y retrouver dans les rapports standard
  • Bien communiquer (reporting ou analyse)

Tarif pour les sociétés et particuliers

Le tarif de ce module de formation à distance est de 400 euros HT pour les sociétés.

Les indépendants, les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel à 360€ TTC.

Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.

Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé, toutefois les délais postaux sont susceptibles de réceptionner vos règlements après la formation. Dans la mesure du possible, ce mode de règlement est à éviter.

Convention de formation

Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation

Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA/OPCO, la DIRECCTE ou Pôle Emploi.

Contactez-nous au 01 64 61 03 22 pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif et financier, nous connaissons toutes les subtilités administratives...

Public visé

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing ; tous secteurs confondus.

Cette formation est destinée à un public débutant à Google Analytics et en Web Analytics (peu de compétences techniques requises); nous proposons également une autre formation destinée à un public marketing déjà initié, ainsi qu'une dédiée à un public expert.

Pré requis

Pas de pré-requis particuliers pour cette formation.

Moyens pédagogiques

Cette formation se fait essentiellement par mise en pratique, sur le propre compte Google Analytics de chaque participant, des points abordés pendant la formation et les durant les ateliers.

Nous fournissons, le jour de la formation, à l'ensemble des participants, les supports de présentation (slides) au format PDF.

Horaires

Cette formation est organisée à distance sous forme de session de 4 heures.

Le formateur

Gilles

20 ans d'expérience dans le digital ; tour à tour développeur, co-fondateur de l'une des premières agences digitales françaises, puis directeur de projets avant de se spécialiser dans la mesure de la performance et l'optimisation de la conversion.

Gilles a dispensé des formations tout au long de son parcours professionnel "parce que partager c'est s'enrichir".

Son expérience couvre aussi bien les petites sociétés en quête de rentabilité, les agences digitales en recherche d'expertise pour ses clients que les plus grosses entreprises françaises.

Un franc succès !

Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !

Clients Ranking Metrics
Références clients : des indépendants / auto-entrepreneurs, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Consultez les centaines de témoignages de nos participants...