Utiliser et maîtriser Google Tag Manager pour le Web
Module GTM sur 1 jour : 8 heures de formation organisée sous forme de 2 sessions de 4 heures
Vous êtes dans une ces situations, cette formation est faite pour vous:
- Vous êtes frustré de devoir attendre de longues semaines l'intégration de vos tags marketing faute d'avoir installé Google Tag Manager sur votre site Web
- Votre équipe en charge du webanalytics manque de temps afin d'ajouter les tags que vous leur transmettez
- Vous aimeriez vous affranchir de votre développeur ou de votre agence afin d'ajouter par vous même les codes dont vous avez besoin
- Vous n'arrivez pas à comprendre l'interface de Google Tag Manager ou vous avez peur de faire une mauvaise action
A l'issue de celle-ci vous serez en mesure de cerner le périmètre du tag management, maîtriser les fonctionnalités et l'interface de Google Tag Manager ainsi qu'installer par vous mêmes les tags dont vous avez besoin.
Programme de la formation
1- Fonctionnement du tag management et de GTM
- Définition du tag management
- Les principes et objectifs du tag management
- GTM versus les autres outils de tag management
2- Les principaux composants de GTM
- Sur le site Web : le data layer et le conteneur
- Dans l’interface GTM : variables, tags et règles
3- Installer, tester et utiliser GTM
- Installer GTM : intégration, méthodologie
- Tester GTM : prévisualisation et débogages
- Utiliser GTM : versions, publication, workspaces,
import/export - Cas pratiques
Objectifs de la formation :
- Assimiler les concepts fondamentaux du tag management
- Comprendre l'intérêt du tag management
- Connaître et maîtriser les composants constitutifs de Google Tag Manager : data layer, conteneur, variables, déclencheurs, tags
- Apprendre les principes sous-jacents nécessaires à l'installation, au test et à l'utilisation de Google Tag Manager
Tarif pour les sociétés et particuliers
Le tarif de ce module de formation à distance est de 400 euros HT pour les sociétés.
Les indépendants, les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel à 360€ TTC.
Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.
Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé, toutefois les délais postaux sont susceptibles de réceptionner vos règlements après la formation. Dans la mesure du possible, ce mode de règlement est à éviter.
Convention de formation
Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation
Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA/OPCO, la DIRECCTE ou Pôle Emploi.
Contactez-nous au 01 64 61 03 22 pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif et financier, nous connaissons toutes les subtilités administratives...
Public visé
Cette formation s'adresse à un public souhaitant se former ou progresser sur Google Tag Manager, peu importe le poste occupé : traffic manager, responsable marketing, responsable data, responsable performance, développeur, etc.
Prérequis
Aucun
Moyens pédagogiques
Cette formation se fait essentiellement par mise en pratique directement dans l'outil Google Tag Manager. Si le participant dispose d'un compte Google Tag Manager, il peut s'il le souhaite mettre en pratique dans sa propre interface.
Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).
Questions
Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions.
Horaires
Cette formation est organisée à distance sous forme de sessions de 4 heures.
Le formateur
Consultant et formateur digital analytics depuis 6 ans, spécialisé dans les domaines du Web analytics, du tag management, de l'analyse comportementale et des tests A/B, Benjamin accompagne ses clients dans l'optimisation de leurs sites Web.
Benjamin a commencé son activité de formateur dès sa sortie de l'université, il y a 6 ans. Tour à tour enseignant vacataire à l'université, en école privée, membre de l'équipe pédagogique d'un MOOC, animateur de formations intra et inter entreprise, il dispose d'une solide expérience dans les domaines de l'enseignement et de la formation.
Un franc succès !
Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !
Consultez les centaines de témoignages de nos participants...
Quand on tape [formation referencement], voici ce qui nous est proposé par Google.fr : Si Google vous suggère la formation Ranking Metrics, c'est sans doute que nous sommes bons en référencement 😉