Google Analytics pour profil marketing
Module G : 16 heures de formation organisée sous forme de sessions de 4 heures
Cette formation constitue la suite logique du module "Découvrir Google Analytics" (module N). Il s'adresse à un public - déjà initié à l’outil - qui souhaite approfondir ses connaissances, les fonctionnalités de Google Analytics et acquérir des méthodes d’analyses.
Le contenu de la formation contient également un volet méthodologique, ce qui permet aux personnes ayant déjà une très bonne maîtrise de Google Analytics d'être davantage en phase avec une politique de Web Analytics.
Cette formation est conçue pour des profils marketing, des points techniques sont abordés, sans s’appesantir.
L’aspect technique et les fonctionnalités avancées sont étudiées en profondeur durant le module "Google Analytics Expert" (module Gx - 16 heures).
Programme de la formation (16 heures de formation)
Le support de formation est constitué de nombreuses diapositives et de plusieurs ateliers pratiques.
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Google Analytics - Pour bien commencer |
||
A quoi sert Google Analytics - et à quoi il ne sert pas ? Les questions auxquelles sait répondre Google Analytics |
Illustrations | |
Comprendre le fonctionnement de Google Analytics Principe de fonctionnement de Google Analytics |
Illustrations | |
Organisation et méthodologie - votre feuille de route Choisir ses KPI en fonction du modèle économique et du type de site |
IllustrationsCas pratiques | |
Notions fondamentales pour bien exploiter Google Analytics Rappel des fonctionnalités de l'interface |
Illustrations | |
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Les rapports standard de Google Analytics |
||
Les grands groupes de rapports Les concepts de dimension et de métrique
|
Illustrations | |
Acquisition :
|
IllustrationsCas pratiques | |
Contenu :
|
IllustrationsCas pratiques | |
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Conversion, ecommerce amélioré |
||
Conversions :
|
IllustrationsCas pratiques | |
Analyse du e-commerce :
|
Illustrations | |
Administration de votre compte analytics |
||
Bien structurer votre compte Analytics
Manipulation des filtres
Les bonnes pratiques
|
IllustrationsCas pratiques | |
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Dashboard, reporting & analyses |
||
Les fonctionnalités avancées Les dimensions et métriques personnalisées |
IllustrationsCas pratiques | |
Synthèse & Questions / réponses |
Objectifs de la formation :
- Améliorez vos compétences sur Google Analytics pour être vraiment opérationnel, en ayant une vision des informations disponibles dans les différents rapports.
- Evitez les nombreuses erreurs de paramétrage et d’interprétation.
- Envisagez les analyses plus poussées grâce aux outils tels que les tableaux dynamiques croisés, la segmentation, les dimensions et rapports personnalisés...
- Envisagez des optimisations des performances de votre site.
- Établissez et appliquez une feuille de route claire
- Optimisez les manipulations et consacrez plus de temps à vos analyses
Tarif pour les sociétés et particuliers
Le tarif de ce module de formation à distance est de 800 euros HT pour les sociétés.
Les indépendants, les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel à 720€ TTC.
Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.
Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé, toutefois les délais postaux sont susceptibles de réceptionner vos règlements après la formation. Dans la mesure du possible, ce mode de règlement est à éviter.
Convention de formation
Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation
Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA/OPCO, la DIRECCTE ou Pôle Emploi.
Contactez-nous au 01 64 61 03 22 pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif et financier, nous connaissons toutes les subtilités administratives...
Public visé
Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing ; tous secteurs confondus.
Cette formation est destinée à un public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics (peu de compétences techniques requises) ; nous proposons également en complément un module de formation Google Analytics Expert.
Moyens pédagogiques
Cette formation se fait essentiellement par mise en pratique, sur le propre compte Google Analytics de chaque participant, des points abordés pendant la formation et les durant les ateliers.
Nous fournissons, le jour de la formation, à l'ensemble des participants, les supports de présentation (slides) au format PDF.
Horaires
Cette formation est organisée à distance sous forme de session de 4 heures.
Organisateurs
Olivier Duffez
Consultant en référencement, Olivier Duffez accompagne ses clients dans leur stratégie de référencement en leur donnant des conseils afin que leurs sites soient durablement positionnés en tête des résultats des principaux moteurs. Pour cela, il analyse en détails le fonctionnement des moteurs afin de suivre les évolutions des algorithmes de classement.
Il anime régulièrement des séminaires ou conférences sur le thème du référencement (plusieurs centaines de participants depuis le début).
Olivier Duffez est également le créateur de WebRankInfo, un site d'information sur le référencement, spécialisé sur Google.
Fabien Facériès
Co-fondateur de Ranking Metrics avec Olivier Duffez et Antoine Chiarelli.
Un franc succès !
Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !
Consultez les centaines de témoignages de nos participants...