Google Analytics pour profil marketing
Module G sur 2 jours
Nouvelle formule intégrant les dernières nouveautés de Google Analytics.
Cette formation constitue la suite logique du module "Découvrir Google Analytics" (module N). Il s'adresse à un public - déjà initié à l’outil - qui souhaite approfondir ses connaissances, les fonctionnalités de Google Analytics et acquérir des méthodes d’analyses.
Le contenu de la formation contient également un volet méthodologique, ce qui permet aux personnes ayant déjà une très bonne maîtrise de Google Analytics d'être davantage en phase avec une politique de Web Analytics.
Cette formation est conçue pour des profils marketing, des points techniques sont abordés, sans s’appesantir.
L’aspect technique et les fonctionnalités avancées sont étudiées en profondeur durant le module "Google Analytics Expert" (module Gx - 2 jours).
Programme de la formation (sur 2 jours) 
Le support de formation est constitué de nombreuses diapositives et de plusieurs ateliers pratiques.
Topic (PREMIERE DEMI-JOURNEE) | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Google Analytics - Pour bien commencer |
||
A quoi sert Google Analytics - et à quoi il ne sert pas ? Les questions auxquelles sait répondre Google Analytics |
Illustrations | |
Comprendre le fonctionnement de Google Analytics Principe de fonctionnement de Google Analytics |
Illustrations | |
Organisation et méthodologie - votre feuille de route Choisir ses KPI en fonction du modèle économique et du type de site |
IllustrationsCas pratiques | |
Notions fondamentales pour bien exploiter Google Analytics Rappel des fonctionnalités de l'interface |
Illustrations | |
Topic (DEUXIEME DEMI-JOURNEE) | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Les rapports standard de Google Analytics |
||
Les grands groupes de rapports Les concepts de dimension et de métrique
|
Illustrations | |
Acquisition :
|
IllustrationsCas pratiques | |
Contenu :
|
IllustrationsCas pratiques | |
Topic (TROISIEME DEMI-JOURNEE) | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Conversion, ecommerce amélioré |
||
Conversions :
|
IllustrationsCas pratiques | |
Analyse du e-commerce :
|
Illustrations | |
Administration de votre compte analytics |
||
Bien structurer votre compte Analytics
Manipulation des filtres
Les bonnes pratiques
|
IllustrationsCas pratiques | |
Topic (QUATRIEME DEMI-JOURNEE) | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Dashboard, reporting & analyses |
||
Les fonctionnalités avancées Les dimensions et métriques personnalisées |
IllustrationsCas pratiques | |
Synthèse & Questions / réponses |
Objectifs de la formation :
- Améliorez vos compétences sur Google Analytics pour être vraiment opérationnel, en ayant une vision des informations disponibles dans les différents rapports.
- Evitez les nombreuses erreurs de paramétrage et d’interprétation.
- Envisagez les analyses plus poussées grâce aux outils tels que les tableaux dynamiques croisés, la segmentation, les dimensions et rapports personnalisés...
- Envisagez des optimisations des performances de votre site.
- Établissez et appliquez une feuille de route claire
- Optimisez les manipulations et consacrez plus de temps à vos analyses
Tarif pour les sociétés et particuliers
Le tarif de ce module de formation est de 1200 euros HT.
Les modes de règlement sont les suivante : Carte Bancaire ou Virement.
Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé.
Tarif Early Bird
-10% pour les sociétés et particuliers, pour tout achat 30 jours à l'avance.
Convention de formation
Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation
Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA, votre DIF ou Pôle Emploi. Contactez-nous pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif, nous connaissons toutes les subtilités administratives...
Public visé
Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing ; tous secteurs confondus.
Cette formation est destinée à un public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics (peu de compétences techniques requises) ; nous proposons également en complément un module de formation Google Analytics Expert.
Moyens pédagogiques
Cette formation se fait essentiellement sur poste pour que chaque participant puisse mettre en pratique, en direct et sur leur propre compte Google Analytics, les points abordés pendant la formation et les durant les ateliers.
Pour des questions de confidentialité liée à la consultation d'un compte Google Analytics, le poste n'est pas fourni par défaut (Ranking Metrics peut néanmoins en fournir un sur demande).
Nous fournissons, le jour de la formation, à l'ensemble des participants, les supports de présentation (slides) au format PDF.
Questions
Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation (mais seules certaines seront sélectionnées pour être détaillées le jour de la formation).
Horaires
La formation dure 16h sur 2 journées de 8h, dont les horaires sont 9h-13h / 14h-18h
Repas inclus
Le repas du midi est inclus dans le prix
Organisateurs
Olivier Duffez
Consultant en référencement, Olivier Duffez accompagne ses clients dans leur stratégie de référencement en leur donnant des conseils afin que leurs sites soient durablement positionnés en tête des résultats des principaux moteurs. Pour cela, il analyse en détails le fonctionnement des moteurs afin de suivre les évolutions des algorithmes de classement.
Il anime régulièrement des séminaires ou conférences sur le thème du référencement (plusieurs centaines de participants depuis le début).
Olivier Duffez est également le créateur de WebRankInfo, un site d'information sur le référencement, spécialisé sur Google.
Fabien Facériès
Co-fondateur de Ranking Metrics avec Olivier Duffez et Antoine Chiarelli.
Un franc succès !
Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !

Références clients : des indépendants / auto-entrepreneurs, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics
Consultez les centaines de témoignages de nos participants...