Utiliser et maîtriser Google Optimize pour le Web
Module GO sur 1 jour : 8 heures de formation organisée sous forme de 2 sessions de 4 heures
Vous êtes dans une de ces situations, cette formation est faite pour vous:
- Je souhaite améliorer le taux de conversion de mes prospects dans mon tunnel d'achat
- Je souhaite améliorer l'engagement de mes internautes dans la lecture ou la consultation de tout ou une partie des pages de mon site
- Je souhaite améliorer la conversion de mes internautes dans une ou plusieurs actions à réaliser sur mon site : inscription newsletter, création de compte...
- Je souhaite prendre une décision dans un projet de refonte de mon site web qui induit des modifications graphiques ou fonctionnelles
- Je souhaite utiliser une alternative aux outils payants grâce à Google Optimize
- ...
A l'issue de celle-ci vous serez en mesure de comprendre les fondamentaux de l'A/B testing, installer et utiliser au mieux l'interface de Google Optimize et mettre en place une démarche d'amélioration continue.
Programme de la formation
1- Introduction à l’A/B testing
- Définition de l’A/B testing
- Principaux cas d’usage d’un outil d’A/B testing Web
- Principaux modes d’usage d’un outil d’A/B testing Web
2- Google Optimize : les fondamentaux
- Google Optimize versus Google Optimize 360 et la
concurrence - Les composants essentiels de Google Optimize :
comptes et conteneur - Environnement d’exécution de Google Optimize
- Les divers types d’expériences : test A/B, test
multivarié, test par redirection, test multi-pages,
personnalisation
3- Installer Google Optimize
- Composants à installer sur le site, paramétrages
initiaux dans l’interface
4- Paramétrer une expérience
- Modifier une page Web via l’éditeur visuel
- Définir les règles de ciblage
- Définir les objectifs
- Paramétrages annexes : planification, poids des
variantes, événements d’activation - Prévisualisation et débogage
5- Analyser les résultats d’une expérience
- Rapports Google Optimize, données Google Optimize
dans Google Analytics
6- Processus d’optimisation de la conversion
- Collecte, recoupement de données, priorisation, test et
itération
Objectifs de la formation :
- Assimiler les concepts fondamentaux de l'A/B testing
- Découvrir les principaux cas et modes d'usage d'un outil d'A/B testing
- Connaître les possibilités offertes par Google Optimize : types de tests, types de personnalisations
- Comprendre les principes sous-jacents nécessaires à l'installation, au test et à l'utilisation de Google Optimize
- Apprendre les notions indispensables à la mise en œuvre d'une démarche d'amélioration continue
Tarif pour les sociétés et particuliers
Le tarif de ce module de formation à distance est de 400 euros HT pour les sociétés.
Les indépendants, les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel à 360€ TTC.
Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.
Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé, toutefois les délais postaux sont susceptibles de réceptionner vos règlements après la formation. Dans la mesure du possible, ce mode de règlement est à éviter.
Convention de formation
Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation
Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA/OPCO, la DIRECCTE ou Pôle Emploi.
Contactez-nous au 01 64 61 03 22 pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif et financier, nous connaissons toutes les subtilités administratives...
Public visé
Cette formation s'adresse à un public souhaitant apprendre à utiliser et maîtriser Google Optimize, peu importe le poste occupé : traffic manager, responsable marketing, responsable data, responsable performance, développeur, etc.
Prérequis
Aucun
Moyens pédagogiques
Cette formation se fait essentiellement par mise en pratique directement dans l'outil Google Optimize. Si le participant dispose d'un compte Google Optimize, il peut s'il le souhaite mettre en pratique dans sa propre interface.
Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).
Questions
Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions.
Horaires
Cette formation est organisée à distance sous forme de sessions de 4 heures.
Le formateur
Consultant et formateur digital analytics depuis 6 ans, spécialisé dans les domaines du Web analytics, du tag management, de l'analyse comportementale et des tests A/B, Benjamin accompagne ses clients dans l'optimisation de leurs sites Web.
Benjamin a commencé son activité de formateur dès sa sortie de l'université, il y a 6 ans. Tour à tour enseignant vacataire à l'université, en école privée, membre de l'équipe pédagogique d'un MOOC, animateur de formations intra et inter entreprise, il dispose d'une solide expérience dans les domaines de l'enseignement et de la formation.
Un franc succès !
Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !
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