Google Analytics Expert
Module Gx: 16 heures de formation organisée sous forme de sessions de 4 heures
Nouvelle formule intégrant les dernières nouveautés de Google Analytics, Tagmanager, Datastudio et Optimize.
Cette formation constitue la suite logique du module "Google Analytics pour profil marketing" (module G). Il s'adresse à un public maîtrisant bien les fonctionnalités et les données de Google Analytics, et souhaitant aller plus loin dans ses analyses, même dans un contexte complexe ou exigeant.
Cette formation est conçue pour des profils techniques ou marketing n’ayant pas peur des aspects un peu techniques (expressions régulières par exemple) indispensables à la pleine exploitation de la donnée.
Programme de la formation (16 heures de formation)
Le support de formation est constitué de nombreuses diapositives et de plusieurs ateliers pratiques.
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Google Analytics et les outils complémentaires |
||
Le cadre Qu'attendre de Google Analytics ? |
Illustrations | |
Les outils complémentaires L'analyse comportementale
|
IllustrationsCas pratiques | |
Les expressions régulières (regex) Où sont utilisées les regex dans Analytics ? |
IllustrationsCas pratiques | |
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Administrer & configurer |
||
Bien structurer vos Comptes > Propriétés > Vues Les bonnes pratiques et organisation. |
IllustrationsCas pratiques | |
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Tagmanager et Plan de marquage |
||
Introduction à Google Tagmanager Installer et configurer GTM |
IllustrationsCas pratiques | |
Le plan de marquage A quoi sert le plan de marquage, qui est impliqué ? |
IllustrationsCas pratiques | |
Le ecommerce avancé Les fonctionnalités du ecommerce avancé |
Illustrations | |
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
Dashboard, Reporting, Analyses & automatisation |
||
Créer des rapports et tableaux de bord parlants Rapports et tableaux de bord
|
Illustrations | |
Automatisez vos rapports et dashboard avec Google Spreadsheet Google Datastudio - premiers pas
|
IllustrationsCas pratiques | |
Synthèse & Questions / réponses |
Objectifs de la formation :
- Structurez et configurez vos comptes, même environnement complexe (multi-domaines, multi-lingues) pour piloter facilement vos données, construire et maintenir vos tableaux de bord et rapport d'analyse
- Utilisez les bons outils tout au long de la chaîne de la data
- Assurez la qualité des données pour des analyses en confiance
- Utilisez la puissance des expressions régulières, les tableaux croisés dynamiques, les rapports personnalisés ? pour des analyses plus rapides et plus poussées
- Découvrez la puissance de Tagmanager
- Automatisez les traitements de données et consacrer plus de temps aux analyses
- Présentez des tableaux de bord clairs à très fortes valeurs ajoutées
Tarif pour les sociétés et particuliers
Le tarif de ce module de formation à distance est de 800 euros HT pour les sociétés.
Les indépendants, les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel à 720€ TTC.
Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.
Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé, toutefois les délais postaux sont susceptibles de réceptionner vos règlements après la formation. Dans la mesure du possible, ce mode de règlement est à éviter.
Convention de formation
Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation
Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA/OPCO, la DIRECCTE ou Pôle Emploi.
Contactez-nous au 01 64 61 03 22 pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif et financier, nous connaissons toutes les subtilités administratives...
Public visé
Webmasters, trafic managers ou responsables marketing ou digital managers. Des aspects un peu « techniques » indispensables à la pleine maîtrise de Google Analytics seront abordés (expression régulières, analyse de performance).
Moyens pédagogiques
Cette formation se fait essentiellement par mise en pratique, sur le propre compte Google Analytics de chaque participant, des points abordés pendant la formation et les durant les ateliers.
Nous fournissons, le jour de la formation, à l'ensemble des participants, les supports de présentation (slides) au format PDF.
Horaires
Cette formation est organisée à distance sous forme de session de 4 heures.
Organisateurs
Olivier Duffez
Consultant en référencement, Olivier Duffez accompagne ses clients dans leur stratégie de référencement en leur donnant des conseils afin que leurs sites soient durablement positionnés en tête des résultats des principaux moteurs. Pour cela, il analyse en détails le fonctionnement des moteurs afin de suivre les évolutions des algorithmes de classement.
Il anime régulièrement des séminaires ou conférences sur le thème du référencement (plusieurs centaines de participants depuis le début).
Olivier Duffez est également le créateur de WebRankInfo, un site d'information sur le référencement, spécialisé sur Google.
Fabien Facériès
Co-fondateur de Ranking Metrics avec Olivier Duffez et Antoine Chiarelli.
Un franc succès !
Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !
Consultez les centaines de témoignages de nos participants...