Formation Google Analytics

Formation expert technique

Google Analytics Expert

Module Gx sur 2 jours

Nouvelle formule intégrant les dernières nouveautés de Google Analytics, Tagmanager, Datastudio et Optimize.

Cette formation constitue la suite logique du module "Google Analytics pour profil marketing" (module G). Il s'adresse à un public maîtrisant bien les fonctionnalités et les données de Google Analytics, et souhaitant aller plus loin dans ses analyses, même dans un contexte complexe ou exigeant.

Cette formation est conçue pour des profils techniques ou marketing n’ayant pas peur des aspects un peu techniques (expressions régulières par exemple) indispensables à la pleine exploitation de la donnée.

Programme de la formation (sur 2 jours) Programme de la formation en PDF

Le support de formation est constitué de nombreuses diapositives et de plusieurs ateliers pratiques.

Topic (PREMIERE DEMI-JOURNEE) Contenu pédagogique Trucs & Astuces

Google Analytics et les outils complémentaires

Le cadre

Qu'attendre de Google Analytics ?
Limites de GA
Méthodologie pour l'optimisation des performances

Illustrations

Les outils complémentaires

L'analyse comportementale

  • Les cartes de chaleurs, session recording, analyse de formulaires, sondage en ligne...


L'A/B Testing avec Google Optimize

  • Concevoir un plan de tests
  • Construire et lancer son test
  • Présenter et interpréter les résultats

IllustrationsCas pratiques

Les expressions régulières (regex)

Où sont utilisées les regex dans Analytics ?
Le fonctionnement des regex.
Les assistants disponibles.
Exemples d'utilisation et exercices personnalisés.

IllustrationsCas pratiques
Topic (DEUXIEME DEMI-JOURNEE) Contenu pédagogique Trucs & Astuces

Administrer & configurer

Bien structurer vos Comptes > Propriétés > Vues

Les bonnes pratiques et organisation.
Les filtres personnalisés avancés.
Consolider vos données pour rendre vos rapports parfaitement lisibles.
Contexte multi-domaines, multilingues...

IllustrationsCas pratiques
Topic (TROISIEME DEMI-JOURNEE) Contenu pédagogique Trucs & Astuces

Tagmanager et Plan de marquage

Introduction à Google Tagmanager

Installer et configurer GTM
Piloter vos tags analytics
Gouvernance et bonnes pratiques
Exemples et mise en oeuvre pratique

IllustrationsCas pratiques

Le plan de marquage

A quoi sert le plan de marquage, qui est impliqué ?
Concevoir un plan de marquage
Exemples de plan de marquage
Implémenter son plan de marquage dans Tagmanager
Implémenter les tags médias
Recetter l'implémentation du plan de marquage

IllustrationsCas pratiques

Le ecommerce avancé

Les fonctionnalités du ecommerce avancé
Implémenter un tracking ecommerce amélioré avec Tagmanager

Illustrations
Topic (QUATRIEME DEMI-JOURNEE) Contenu pédagogique Trucs & Astuces

Dashboard, Reporting, Analyses & automatisation

Créer des rapports et tableaux de bord parlants

Rapports et tableaux de bord

  • Différence entre dashboard et rapport
  • Les règles de l'art du reporting
  • Challenger et trouver ses KPIs


Les tableaux croisés dynamiques
Les dashboards

  • Mise en oeuvre, avantage et limites


Les rapports personnalisés

  • Quand et pourquoi les utiliser
  • Les pièges à éviter

Illustrations
Automatisez vos rapports et dashboard avec Google Spreadsheet
Google Datastudio - premiers pas

  • Fonctionnalités et limites
  • Créez et partagez vos premiers dashboards

IllustrationsCas pratiques

Synthèse & Questions / réponses

Objectifs de la formation :

  • Structurez et configurez vos comptes, même environnement complexe (multi-domaines, multi-lingues) pour piloter facilement vos données, construire et maintenir vos tableaux de bord et rapport d'analyse
  • Utilisez les bons outils tout au long de la chaîne de la data
  • Assurez la qualité des données pour des analyses en confiance
  • Utilisez la puissance des expressions régulières, les tableaux croisés dynamiques, les rapports personnalisés ? pour des analyses plus rapides et plus poussées
  • Découvrez la puissance de Tagmanager
  • Automatisez les traitements de données et consacrer plus de temps aux analyses
  • Présentez des tableaux de bord clairs à très fortes valeurs ajoutées

Tarif pour les sociétés et particuliers

Le tarif de ce module de formation est de 1200 euros HT.

Les modes de règlement sont les suivante : Carte Bancaire ou Virement.

Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé.

Tarif Early Bird

-10% pour les sociétés et particuliers, pour tout achat 30 jours à l'avance.

Convention de formation

Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation

Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA, votre DIF ou Pôle Emploi. Contactez-nous pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif, nous connaissons toutes les subtilités administratives...

Public visé

Webmasters, trafic managers ou responsables marketing ou digital managers. Des aspects un peu « techniques » indispensables à la pleine maîtrise de Google Analytics seront abordés (expression régulières, analyse de performance).

Moyens pédagogiques

Cette formation se fait essentiellement sur poste pour que chaque participant puisse mettre en pratique, en direct et sur leur propre compte Google Analytics, les points abordés pendant la formation et les durant les ateliers.

Pour des questions de confidentialité liée à la consultation d'un compte Google Analytics, le poste n'est pas fourni par défaut (Ranking Metrics peut néanmoins en fournir un sur demande).

Nous fournissons, le jour de la formation, à l'ensemble des participants, les supports de présentation (slides) au format PDF.

Questions

Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation (mais seules certaines seront sélectionnées pour être détaillées le jour de la formation).

Horaires

La formation dure 16h sur 2 journées de 8h, dont les horaires sont 9h-13h / 14h-18h

Repas inclus

Le repas du midi est inclus dans le prix.

Organisateurs

Olivier Duffez

Olivier DuffezConsultant en référencement, Olivier Duffez accompagne ses clients dans leur stratégie de référencement en leur donnant des conseils afin que leurs sites soient durablement positionnés en tête des résultats des principaux moteurs. Pour cela, il analyse en détails le fonctionnement des moteurs afin de suivre les évolutions des algorithmes de classement.

Il anime régulièrement des séminaires ou conférences sur le thème du référencement (plusieurs centaines de participants depuis le début).

Olivier Duffez est également le créateur de WebRankInfo, un site d'information sur le référencement, spécialisé sur Google.

WebRankInfo

Fabien Facériès

Fabien FacérièsCo-fondateur de Ranking Metrics avec Olivier Duffez et Antoine Chiarelli.

Un franc succès !

Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !

Clients Ranking Metrics

Références clients : des indépendants / auto-entrepreneurs, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Consultez les centaines de témoignages de nos participants...

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