Facebook pour les entreprises
Module F1 sur 1 jour
Facebook réunit 1,32 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois ; soit 1/7 de la population mondiale !
En France, nous sommes 28 millions à utiliser Facebook, soit 42% des Français.
C'est dire l'importance de ce réseau social pour votre entreprise, que vous travailliez en B2C ou en B2B.
Nous conseillons cette formation aux entreprises qui veulent optimiser une Page Facebook déjà créée, avant de mettre en place une stratégie marketing plus avancée sur Facebook. A la fin de la journée, vous maîtriserez les bonnes pratiques de gestion de Page Facebook.
Programme de la formation
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
1. Pourquoi s'intéresser à Facebook ?Durée: 0h30 |
Cas pratiqueIllustration | |
2. Aperçu de Facebook : le profilDurée: 0h45 |
Cas pratiqueIllustration | |
3. Création d'une Page FacebookDurée: 0h30 |
Cas pratiqueIllustration | |
4. Optimisation d'une Page Facebook existanteDurée: 0h45 |
Cas pratiqueIllustration | |
Pause | ||
5. Publier des posts sur une page FacebookDurée: 1h |
Cas pratiqueIllustration | |
6. L'outil publicitaire de FacebookDurée: 1h |
Cas pratiqueIllustration | |
Pause déjeuner | ||
7. Déterminer une stratégie de contenuDurée: 1h30 |
Cas pratiqueIllustration | |
Pause | ||
8. Acquisition de fansDurée: 2h |
Cas pratiqueIllustration |
Objectifs de la formation :
- Maîtriser Facebook dans une optique professionnelle.
- Connaître les fonctionnalités avancées, par exemple les statistiques et la publicité.
- Connaître les possibilités offertes par ce réseau social, en B2C et en B2B.
- Comprendre comment utiliser Facebook dans VOTRE activité.
- Savoir automatiser les publications.
Tarif pour les sociétés et particuliers
Le tarif de ce module de formation à distance est de 400 euros HT pour les sociétés.
Les indépendants, les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel à 360€ TTC.
Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.
Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé, toutefois les délais postaux sont susceptibles de réceptionner vos règlements après la formation. Dans la mesure du possible, ce mode de règlement est à éviter.
Convention de formation
Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation
Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA/OPCO, la DIRECCTE ou Pôle Emploi.
Contactez-nous au 01 64 61 03 22 pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif et financier, nous connaissons toutes les subtilités administratives...
Public visé
Tous postes de direction, responsables marketing et communication, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic, webmasters ; tous secteurs confondus.
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).
Questions / études de cas
Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.
Horaires
La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h
Repas
Le repas du midi est inclus dans le prix
La formatrice experte Réseaux Sociaux
Virginie
Virginie a en charge l'ensemble du cursus Réseaux Sociaux du catalogue de formation Ranking Metrics.
Elle intervient également sur toutes les prestations Social Media proposées par Ranking Metrics, en particulier le community management.
Virginie intervient également à l'Université de Lorraine depuis 2003.