Formation réseaux sociaux et E-réputation

Cette formation explique comment communiquer efficacement sur Facebook et Twitter, gérer sa e-reputation et utiliser les réseaux sociaux pour améliorer son référencement dans Google et Bing.

Formation sur site

E-reputation, Facebook et Twitter

Module E sur 1 jour

Les réseaux sociaux sont devenus un média incontournable pour qui souhaite gagner en visibilité, en référencement et en notoriété sur le web. Durant cette journée de formation, vous apprendrez à gérer efficacement votre e-réputation et découvrirez les bonnes pratiques pour communiquer sur les 2 acteurs majeurs : Facebook et Twitter.

Consultez également notre module qui traite exclusivement de la création et la gestion d'une page Facebook pour votre entreprise.

Programme de la formation Facebook, Twitter et E-reputation Programme de la formation en PDF

1- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation

  • Stratégie de prévention :
    • quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
    • comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
    • quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, etc.) ?
  • Stratégie de veille :
    • Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
    • Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
  • Stratégie de réaction :
    • Que faut-il faire en cas de crise ?
    • Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
  • Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3

2- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web

  • Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
  • Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
  • Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
    • personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
    • utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
    • relier sa fan page à un flux RSS ou un compte Twitter
    • faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
  • Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
    • présentation générale
    • les critères qui comptent pour Google avec Facebook
  • Mesurer les retours (calculer un ROI) :
    • dans Facebook Insights
    • dans Google Analytics
    • comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook

3- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web

  • Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
  • Comment Tweeter efficacement :
    • rédiger des messages,
    • insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
    • répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
    • utiliser les listes
  • Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
    • Augmenter son nombre de followers
    • Les erreurs à éviter
  • Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter :
    • présentation générale
    • les critères qui comptent pour Google avec Twitter
  • Mesurer les retours (calculer un ROI) :
    • avec les outils dédiés à Tweeter
    • dans Google Analytics

Objectifs de la formation :

  • Savoir gérer sa e-réputation : en amont en protégeant sa marque (techniques et astuces), en aval en effectuant une veille efficace et en sachant réagir si besoin (outils et conseils).
  • Créer un profil, une page et un groupe sur Facebook ; apprendre à personnaliser et promouvoir sa page fan
  • Créer un compte Twitter et l'utiliser efficacement pour communiquer
  • Découvrir comment optimiser son référencement naturel grâce à Twitter et Facebook
  • Savoir mesurer le retour sur investissement : s'investir dans les réseaux sociaux est-il rentable ?

Sur devis uniquement.

Pour tout renseignement : contactez nous

Public visé

Tous postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic ; tous secteurs confondus.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).

Questions / études de cas

Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.

Horaires

La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h

Repas

Le repas du midi est inclus dans le prix

La formatrice experte Réseaux Sociaux

Virginie

Virginie a en charge l'ensemble du cursus Réseaux Sociaux du catalogue de formation Ranking Metrics.
Elle intervient également sur toutes les prestations Social Media proposées par Ranking Metrics, en particulier le community management.
Virginie intervient également à l'Université de Lorraine depuis 2003.

Un franc succès !

Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !

Clients Ranking Metrics

Références clients : des indépendants / auto-entrepreneurs, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

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