Obtenir des bons backlinks, résoudre le contenu dupliqué, gérer Google Panda et Penguin, réussir une refonte SEO

Formation au référencement : duplicate content, refonte de site, mises à jour PANDA et PENGUIN ("nouveaux" algorithmes de classement Google), netlinking (stratégies de liens pour obtenir des bons backlinks).

Stratégies de liens, contenus dupliqués, Google Panda / Penguin et refonte de site SEO

Module B sur 1 jour

Cette journée constitue le module B de notre formation, qui présente des aspects stratégiques du référencement : résoudre les problèmes de contenus dupliqués (duplicate content), faire une refonte de site sans perdre son référencement, respecter les "nouveaux" critères de l'algorithme de classement de Google (Panda, Penguin), développer des stratégies de liens efficaces (netlinking, maillage).

Posez vos questions à Olivier Duffez et Fabien Facériès ! Cliquez ici

Programme de la formation Programme de la formation en PDF

Anticiper et résoudre tous les problèmes de contenus dupliqués (duplicate content DC)

  • Pourquoi les moteurs luttent contre le DC ?
  • Le filtre automatique de contenu dupliqué de Google et ses graves conséquences
  • Quels sont les impacts négatifs des contenus dupliqués (interne et externe) ?
  • L'importance accrue du duplicate content depuis les mises à jour de l'algo Google
  • Comment évaluer les risques et détecter le contenu dupliqué sur son site
  • Les solutions efficaces à mettre en place pour résoudre et sortir du problème
  • Apprendre à gérer le contenu envoyé à vos partenaires afin qu'ils ne deviennent pas vos concurrents dans Google

Panda, élément incontournable de l'algorithme Google

  • Rappel de la chronologie des mises à jour Panda
  • Notre analyse des principaux critères utilisés par Google pour détecter les sites de mauvaise qualité
  • Notre méthode pour savoir si votre site a eu une pénalité Panda
  • Nos conseils pour sortir un site d'une pénalité Panda

Penguin et les stratégies de liens (Netlinking)

  • Conseils pour créer les meilleurs liens en interne sur son site (stratégie d'optimisation du maillage interne)
  • Description des différentes techniques d'obtention de backlinks, avec à chaque fois une analyse de la qualité et du risque : liens grâce au contenu de qualité, partenariats, guest blogging, annuaires, communiqués de presse, flux RSS/Atom, linkbaiting, réseaux sociaux, etc.
  • Analyse de la stratégie de backlinks des concurrents (analyse concurrentielle du netlinking) : présentation d'outils
  • Méthodologie d'analyse d'un profil de backlinks : présentation des critères utiles
  • Présentation des critères de Pingouin, l'algorithme de Google contre le spamdexing et certaines techniques black hat
  • Comment se sortir d'une pénalité Pingouin (le "manchot" de Google)
  • Conseils sur l'utilisation de l'outil de désaveu de backlinks

Réussir une refonte de site sans pénaliser son référencement

La refonte d'un site internet est certainement la période la plus compliquée à gérer en termes de référencement dans la vie d'un site. Lors d'une migration ou d'un changement de CMS, pour éviter que le référencement du site chute vous devez donc prendre toutes les précautions nécessaires. Voici les analyses qu'il faut effectuer sans se tromper et que nous détaillons en formation :

  • La conception des pages (maquettes)
  • L'architecture (arborescence) du site
  • La configuration du serveur
  • La vitesse de chargement du site
  • Le suivi complet de 100% des URL existant ou ayant existé

Etudes de cas pratiques

  • Présentation d'exemples concrets au sujet des contenus dupliqués, de Google Panda et de Google Pingouin

Objectifs de la formation :

  • Résoudre les problèmes de contenu dupliqué d'un site, savoir les anticiper
  • Eviter que ses partenaires (comparateurs de prix, affiliés, etc.) cannibalisent son référencement naturel
  • Adapter son site aux nouveaux algorithmes (Google Panda et Google Penguin)
  • Apprendre les meilleures techniques de netlinking : les plus efficaces du moment, les plus pérennes, bref apprendre à créer et obtenir des bons backlinks
  • Savoir changer de CMS ou refondre son site sans perdre son référencement

Tarif pour les sociétés et particuliers

Le tarif de ce module de formation à distance est de 400 euros HT pour les sociétés.

Les indépendants, les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel à 360€ TTC.

Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.

Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé, toutefois les délais postaux sont susceptibles de réceptionner vos règlements après la formation. Dans la mesure du possible, ce mode de règlement est à éviter.

Convention de formation

Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation

Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA/OPCO, la DIRECCTE ou Pôle Emploi.

Contactez-nous au 01 64 61 03 22 pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif et financier, nous connaissons toutes les subtilités administratives...

Public visé

Webmasters, référenceurs, responsables marketing, directeurs de sites ; tous secteurs confondus.

Prérequis

Une bonne connaissance SEO. De ce fait, nous recommandons d'avoir assister au module A1.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).

Questions

En amont de la formation, dès que votre inscription est confirmée, vous pouvez accéder à une interface pour poser des questions à Olivier Duffez et Fabien Facériès.

Horaires

La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h

Repas inclus

Le repas du midi est inclus dans le prix

Un franc succès !

Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !

Clients Ranking Metrics

Références clients : des indépendants / auto-entrepreneurs, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Consultez les centaines de témoignages de nos participants...

Posez vos questions aux formateurs !

En amont de la formation, dès que votre inscription est confirmée, vous pouvez accéder à une interface pour poser des questions à Olivier Duffez et Fabien Facériès.

Il doit s'agir de questions précises (ce n'est pas un audit !) en rapport avec le programme du module auquel vous êtes inscrits. N'hésitez pas à poser des questions concernant spécifiquement votre site, tant qu'elles restent très précises.

Les formateurs vous répondront le jour de la formation.

Les formateurs

Ce module est présenté par un duo parfaitement rôdé depuis 2005 : Olivier Duffez et Fabien Facériès, 2 experts largement reconnus dans le milieu du référencement.

Olivier Duffez

Olivier DuffezConsultant en référencement, Olivier Duffez accompagne ses clients dans leur stratégie de référencement en leur donnant des conseils afin que leurs sites soient durablement positionnés en tête des résultats des principaux moteurs. Pour cela, il analyse en détails le fonctionnement des moteurs afin de suivre les évolutions des algorithmes de classement.

Il anime régulièrement des séminaires ou conférences sur le thème du référencement (plusieurs centaines de participants depuis le début).

Olivier Duffez est également le créateur de WebRankInfo, un site d'information sur le référencement, spécialisé sur Google.

WebRankInfo

Fabien Facériès

Fabien FacérièsCo-fondateur de Ranking Metrics avec Olivier Duffez et Antoine Chiarelli.

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