Description complète du module K :
S'il est facile d'investir la totalité de son budget marketing dans ses campagnes Google Adwords, il est plus difficile de réellement rentabiliser son investissement. Durant cette journée de formation, vous n'apprendrez pas à créer votre compte et votre première campagne Adwords car vous savez déjà le faire. Vous connaitrez l'ensemble des produits proposés par Google Adwords et apprendrez à maitriser réellement les différents leviers d'optimisation de vos campagnes.
Programme de la formation 
1. Les fondamentaux de Google Adwords
1.1. Le Quality Score
- Quel est le Principe du QS ? Comment se calcule-t-il ?
- Quels facteurs dégradent le QS ?
- Comment optimiser le QS ?
1.2. La Structure d'un compte Adwords
- Comment organiser son compte Adwords ?
- Cas fictifs : une agence immobilière ; un site de vente en ligne de produits X,Y
- Cas d'une campagne B2B : exemple de Ranking Metrics
1.3. Le Paramétrage d'une campagne
- 1.3.1. Le ciblage géographique (région, périmètre, langue) ; kit du traducteur Google
- 1.3.2. La rotation des annonces et le Calendrier de Diffusion
- 1.3.3. Réseaux et appareils, campagnes mobiles
2. Google Search et Google Display, 2 réseaux complémentaires
2.1 Google Search
- Le Ciblage des Mots clés
- Rappel : les 3 ciblages de Google Adwords
- Le nouveau ciblage : le ciblage large modifié
- Le ciblage négatif
- Les Annonces
- Modification d'une annonce
- Annonces refusées
- Les marques dans les annonces
- Les annonces mobiles
- Les annonces textuelles : comment mieux les optimiser ?
- Les extensions d'annonce
- Le rapport par annonce
2.2. Google Display
- Qu'est-ce que c'est ?
- Avantages et inconvénients
- Le mode de factuation : CPC ou CPM ?
- Les formats d'annonces du display :
- Annonces textuelles
- Annonces illustrées images : Quels formats possibles ? Lesquels fonctionnent le mieux ? Comment faire ses bannières avec Display Ad Builder ?
- Annonces illustrées vidéos
- Les options de ciblage : contextuel ou par emplacement ?
- Le ciblage contextuel : mots-clés et thèmes
- Le ciblage par emplacement :
- emplacements sélectionnés automatiquement Vs emplacements gérés
- ajouter des emplacements gérés
- exclure des emplacements
- Le Remarketing :
- qu'est-ce que c'est ?
- comment l'utiliser ?
3. Optimisation avancée des campagnes Google Adwords
3.1 Quels outils pour mieux travailler ?
- Google Editor ou comment travailler offline plus rapidement
- Comment trouver des idées de mots clés ?
- Utiliser le Générateur de mots clés de Google
- Générer et analyser le Rapport des termes de recherches
- Les outils en ligne gratuits de génération de mots clés les plus efficaces
- AdWords Campaign Experiments (ACE), l’A/B testing des campagnes Adwords
- l'onglet Opportunités
3.2. Optimiser les campagnes par objectif
- Identifier les KPI
- Augmenter le trafic + de clics
- Dépenser moins en diminuant le CPC
- Améliorer le CTR
- Améliorer sa visibilité
- Optimiser le ROI / CPA
3.4 Quels rapports méconnus pour aller plus loin ?
- Le taux d'impression
- Le type de correspondance des termes de recherche
- Les réseaux de recherche
4. Comment mesurer et améliorer la conversion ?
4.1. Lexique de la conversion AdWords
ROI, CPA, conversion
4.2. Le Suivi de conversion
- Comment activer le suivi de conversion de Google Adwords ?
- Comment lire les rapports du suivi de conversion ?
- L'entonnoir de conversion
4.3. Google Analytics
- Comment lier son compte Google Adwords à Google Analytics ? Les problèmes fréquemment rencontrés
- Quels rapports sont intéressants à analyser ?
4.4. L'optimiseur de CPC et l'optimiseur de conversion
- Comment ça marche ?
- Comment les activer ?
- Les règles d'optimisation AdWords
4.4. Website Optimizer
- Qu'est-ce que le Website Optimizer ?
- Les Tests A/B et les Tests Multivariables : quels éléments tester ?
- Comment le mettre en place et lire les résultats ?
5. Pour aller plus loin
5.1. SEM et SEO
- Quelle doit-être la place d'Adwords par rapport au référencement naturel (SEO) ?
5.2. Travailler avec son agence SEM
5.3. Quick Wins à mettre en place
- Les indispensables
- Ultimes conseils
Objectifs de la formation :
- Connaître les outils qui peuvent vous aider à mieux optimiser vos campagnes
- Maitriser les différents leviers d'optimisation afin d'avoir des campagnes rentables
- Etre en mesure de gérer vous-même vos campagnes ou d'incentiver votre prestataire externe en fonction de vos objectifs
- Vous familiariser avec la multitude de produits lancés par Google Adwords en 2010 : le Remarketing, AdWords Campaign Experiment...
- Inscrire vos campagnes Adwords dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition : Adwords par rapport au Référencement naturel ?
- Mesurer vos campagnes Adwords avec Google Analytics
Public visé
Tous postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic ; tous secteurs confondus.
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).
Questions / études de cas
Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.
Horaires
La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h
Repas
Le repas du midi est inclus dans le prix
La formatrice
Cette formation est organisée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, spécialistes du référencement. Pour ce module, une spécialiste de Google AdWords interviendra...
Aurélie Moulin, expert Google AdWords
Consultant en SEO et en SEM depuis plus de 10 ans, Aurélie Moulin a pour mission l'optimisation des leviers d'audience et ROIste de sites web. En tant que prestataire dans des agences de référencement de renom, elle a travaillé pour des groupes de grande envergure : Expedia, Bouygues Telecom, RTL, Disneyland Paris, Smartbox, SAP France, Europ Assistance, KPMG, PAP... Elle est aujourd'hui Responsable Acquisition Audience chez auFeminin.com et à la tête de son équipe SEO où elle développe et met en oeuvre la stratégie de référencement du groupe.
Organisateurs
Olivier Duffez
Consultant en référencement, Olivier Duffez accompagne ses clients dans leur stratégie de référencement en leur donnant des conseils afin que leurs sites soient durablement positionnés en tête des résultats des principaux moteurs. Pour cela, il analyse en détails le fonctionnement des moteurs afin de suivre les évolutions des algorithmes de classement.
Il anime régulièrement des séminaires ou conférences sur le thème du référencement (plusieurs centaines de participants depuis le début).
Olivier Duffez est également le créateur de WebRankInfo, un site d'information sur le référencement, spécialisé sur Google.
Fabien Facériès
Co-fondateur de Ranking Metrics avec Olivier Duffez et Antoine Chiarelli.
Un franc succès !
Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !

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