Instagram, Vine, Pinterest : les réseaux sociaux dédiés à l'image
Module F3 sur 1 jour
Depuis la naissance des réseaux sociaux il y a plus de dix ans, l’image est le medium qui se partage le plus et qui reçoit le plus d’interactions. Tant et si bien que des réseaux sociaux utilisant uniquement des images sont nés. Le plus ancien, Pinterest, offre aujourd’hui des fonctionnalités de business qui font de lui le réseau social le plus rentable du web. A sa suite, devant la multiplication des utilisateurs mobiles, d’autres réseaux sociaux ont été créés sous forme d’applications : Vine, qui appartient à Twitter, permet la diffusion de vidéo de 6 secondes ; et on ne présente plus Instagram, dont le nombre d’utilisateurs est exponentiel et qui commence à vouloir rentabiliser son business model.
Cette formation vous permettra de connaître en profondeur les fonctionnalités Pinterest, Vine et Instagram. Avec des exemples concrets d’utilisation, vous imaginerez de nouvelles possibilités d’animer votre communauté web.
Programme de la formation
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
1. Les images, oui. Mais lesquelles ?Durée: 2h00 |
||
Typologie, en fonction d'objectifs concrets. Outils de création et modifications d'images |
Cas pratiqueIllustrations | |
Pause | ||
2. PinterestDurée: 2h00 |
||
2.1. Panorama de PinterestQui sont les visiteurs ? |
Illustrations | |
2.2. Créer un profilParamétrer son profil. |
Cas pratiqueIllustrations | |
2.3. Créer un compte professionnelParamétrer son compte. |
Cas pratiqueIllustrations | |
Pause déjeuner | ||
3. VineDurée: 2h |
||
3.1. Panorama de VineQui sont les utilisateurs ? |
Illustrations | |
3.2. FonctionnalitésCréer un compte. |
Cas pratiqueIllustration | |
3.3. Exemples d'utilisations professionnellesL'émotion sur le devant de la scène. |
Illustration | |
Pause | ||
4. InstagramDurée: 2h |
||
4.1. Panorama de InstagramQui sont les utilisateurs ? |
Illustrations | |
4.2. FonctionnalitésCréer un compte. |
Cas pratiqueIllustration | |
4.3. Exemples d'utilisations professionnellesL'émotion sur le devant de la scène. |
Illustration |
Objectifs de la formation :
- Connaître quelques outils simples d'utilisation pour créer, modifier, diffuser des images fixes.
- Connaître le fonctionnement de Pinterest, Vine et Instagram
- Savoir comment une entreprise peut utiliser ces réseaux sociaux dans sa stratégie de communication ou marketing
Sur devis uniquement.
Pour tout renseignement : contactez nous
Public visé
Tous postes de direction, responsables marketing et communication, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic, webmasters ; tous secteurs confondus.
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).
Questions / études de cas
Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.
Horaires
La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h
La formatrice experte Réseaux Sociaux
Virginie
Virginie a en charge l'ensemble du cursus Réseaux Sociaux du catalogue de formation Ranking Metrics.
Elle intervient également sur toutes les prestations Social Media proposées par Ranking Metrics, en particulier le community management.
Virginie intervient également à l'Université de Lorraine depuis 2003.