Initiation Réseaux sociaux / Community Management
Module E2 sur 1 jour
Les réseaux sociaux sont de puissants outils de communication : qu’il s’agisse de communication institutionnelle (gestion de son image, de sa e-reputation) ou de marketing produit, votre entreprise a tout intérêt à y être présente.
Quel réseau social convient le mieux à votre activité ? Comment l’utiliser efficacement, sans perdre de temps ? A quels points faut-il être attentif lorsqu’on veut gérer son image sur le web ?
Cette formation répondra à toutes ces questions, et aux vôtres. Vous apprendrez la base du métier de Community Manager ainsi que les fonctionnalités et spécificités des principaux réseaux sociaux présents sur le marché afin d'intégrer ces outils incontournable dans votre stratégie de communication ou de marketing.
Programme de la formation
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
1. Réseaux sociaux et web 2.0Durée: 2h00 |
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Un phénomène mondial. Et en France ? Différence entre médias sociaux et réseaux sociaux. Qu'est-ce que le web 2.0 ? Quels bénéfices tirés de la communication web 2.0 ? Les codes à respecter sur les réseaux sociaux. |
Illustrations | |
Pause | ||
2. Les craintes de l'entrepriseDurée: 2h00 |
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Perdre le contrôle de mon image : comment gérer votre communauté ? Quid du Retour sur Investissement (ROI) ? En quoi les réseaux sociaux sont-ils pertinents dans le B2B ? Comment produire suffisamment de contenus ? J'ai trop de choses à gérer ! Comment gagner du temps dans la gestion de mes profils sociaux ? |
Cas pratiqueIllustrations | |
Pause déjeuner | ||
3. Panorama des médias sociauxDurée: 3h |
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3.1. Les plus utilisés : Facebook, Twitter, Google+Fonctionnalités, avantages, inconvénients, usages de langage et de contenus |
Cas pratiqueIllustration | |
3.2. Les réseaux professionnels : LinkedIn, ViadeoFonctionnalités, avantages, inconvénients, usages de langage et de contenus |
Cas pratiqueIllustration | |
Pause | ||
3.3. Les réseaux à surveiller : Instagram, Vine, PinterestFonctionnalités, avantages, inconvénients, usages de langage et de contenus |
Cas pratiqueIllustration | |
4. Ne perdez pas de temps !Durée: 1h |
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La méthode des Personas Pourquoi mettre par écrit une charte éditoriale et un planning éditorial ? Contenu d'une charte éditoriale Le planning éditorial : contenu, utilisation et méthodologie Veille et automatisation des publications avec Hootsuite : démo |
Cas pratiqueIllustration |
Objectifs de la formation :
- Connaître l'environnement dans lequel s'inscrivent l'apparition et le développement des médias sociaux.
- Connaître les habitudes et usages sur les réseaux sociaux
- Répondre aux craintes habituellement formulées dans les entreprises, notamment en B2B.
- Connaître les possibilités offertes par les principaux réseaux sociaux actuels.
- Savoir comment gagner du temps lorsqu'on gère un ou plusieurs profils sociaux.
Tarif pour les sociétés et particuliers
Le tarif de ce module de formation à distance est de 400 euros HT pour les sociétés.
Les indépendants, les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel à 360€ TTC.
Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.
Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé, toutefois les délais postaux sont susceptibles de réceptionner vos règlements après la formation. Dans la mesure du possible, ce mode de règlement est à éviter.
Convention de formation
Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation
Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA/OPCO, la DIRECCTE ou Pôle Emploi.
Contactez-nous au 01 64 61 03 22 pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif et financier, nous connaissons toutes les subtilités administratives...
Public visé
Tous postes de direction, responsables marketing et communication, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic, webmasters ; tous secteurs confondus.
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).
Questions / études de cas
Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.
Horaires
La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h
Repas
Le repas du midi est inclus dans le prix
La formatrice experte Réseaux Sociaux
Virginie
Virginie a en charge l'ensemble du cursus Réseaux Sociaux du catalogue de formation Ranking Metrics.
Elle intervient également sur toutes les prestations Social Media proposées par Ranking Metrics, en particulier le community management.
Virginie intervient également à l'Université de Lorraine depuis 2003.