Formation Google+ et données structurées

Apprenez à maîtriser Google+ pour votre entreprise et les données structurées tout en améliorant votre référencement.

Formation sur site

Google+, données structurées et référencement

Module P sur 1 jour

Véritable colonne vertébrale de Google, Google+ est intégré à chaque grand produit/service de Google. Il devient donc indispensable d'avoir une présence efficace sur Google+, y compris pour doper son référencement naturel. Par exemple, la photo de l'auteur qui apparait dans les résultats nécessite Google+. Apprenez à maîtriser Google+ ainsi que les principales données structurées (pour avoir des Rich Snippets).

Programme détaillé Programme de la formation en PDF

1- Exploiter Google+ pour son entreprise ou son site web

  • Etre présent sur Google+
    • Pourquoi être sur Google+
    • Comment créer une page Google+
    • Comment paramétrer sa page, gérer les administrateurs, définir une URL simplifiée
  • Optimiser sa présence sur Google+
    • Stratégies pour augmenter l'engagement sur Google+
    • Comment utiliser les cercles efficacement
    • Comment poster sur Google+ (en public, en privé ou en cercles étendus : quelle visibilité dans le flux ?)
    • Mentionner une page ou un profil Google+ à l'intérieur d'un post
    • Mettre en forme (gras, italique, barré) et utiliser les médias (images, vidéos, etc.)
    • Inclure des hashtags (ou configurer les hashtags automatiques)
    • Gérer les commentaires : réponses, modération
    • Comment bien utiliser le système de notifications Google+
  • Optimiser son référencement naturel sur Google grâce à Google+
    • Comment booster son référencement naturel par la personnalisation sociale
    • Comment relier son site à sa page Google+ (liens, bouton +1, badge de page, badge de profil)
    • Comment mettre en place les balises rel=publisher et rel=author (rich snippet avec photo de l'auteur)
    • Comment gérer le départ d'un salarié auteur Google+ des contenus de son site
    • Comment intégrer un post Google+ sur son site web
  • Mesurer les retours
    • Comment mesurer le succès des posts Google+
    • Outils pour suivre l'évolution de votre page ou compte Google+
    • Mesurer le trafic et les conversions générés par Google+ avec l'outil Google Analytics (GA)
    • Mesurer l'impact des contenus avec auteur identifié (rel=author) avec Google Webmaster Tools (GWT)

2- Données structurées et référencement

  • Présentation
    • Qu'est-ce que les données structurées ?
    • Quelle différence avec les Rich Snippets (extraits enrichis Google) ?
    • Qu'est-ce que schema.org ?
    • Faut-il aussi utiliser OpenGraph de Facebook et les Twitter Cards ?
    • Quels avantages en termes de référencement naturel ?
  • Mettre en place des données structurées sur son site
    • Exemples de codes pour les cas les plus courants :
      • auteur (cf. partie Google+)
      • avis clients
      • organisation
      • fil d'ariane
      • produit en vente
      • recette de cuisine
      • vidéo
      • événement
    • Utilisation de l'outil de test des données structurées (Rich Snippet Tool) dans GWT
    • Le marqueur de données structurées inclus dans Google Webmaster Tools
    • Outil de génération de code avec données structurées

Objectifs de la formation :

  • Créer une page Google+ bien paramétrée mais surtout, savoir communiquer efficacement sur Google+
  • Découvrir comment optimiser son référencement naturel grâce à Google+
  • Apprendre à intégrer des données structurées, élément incontournable du référencement Google actuellement

Sur devis uniquement.

Pour tout renseignement : contactez nous

Public visé

Tous postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic ; tous secteurs confondus.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).

Questions / études de cas

Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines seront sélectionnées.

Horaires

La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h

La formatrice experte Réseaux Sociaux

Virginie

Virginie a en charge l'ensemble du cursus Réseaux Sociaux du catalogue de formation Ranking Metrics.
Elle intervient également sur toutes les prestations Social Media proposées par Ranking Metrics, en particulier le community management.
Virginie intervient également à l'Université de Lorraine depuis 2003.

Un franc succès !

Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !

Clients Ranking Metrics

Références clients : des indépendants / auto-entrepreneurs, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

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