Formation Découvrir Google Analytics

Nouvelle formation pour découvrir Google Analytics et maîtriser ses fondamentaux.

Le module N aura prochainement lieu :
le 12 Juin 2018 à PARIS

Découvrir Google Analytics

Module N sur 1 jour

Ce module de formation est destiné à un public débutant à Google Analytics, et constitue le premier module dans le déroulement notre cursus Google Analytics.

Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent s'investir dans le principal outil du marché Google Analytics, et aborder les intérêts fondamentaux du Web Analytics dans la stratégie eMarketing du site web.

A l'issue de cette formation, les participants pourront poursuivre leur apprentissage avec la formation "Google Analytics pour profil marketing" (module G - 2 jours) qui leur permettra de maîtriser tous les aspects marketing de Google Analytics.

Le cursus Google Analytics comprend également un module destiné à un public technique "Google Analytics pour profil technique" (module D - 2 jours).

Programme de la formation (sur 1 jour) Programme de la formation en PDF

Le support de formation est constitué de nombreuses diapositives et de plusieurs ateliers pratiques.

Topic (PREMIERE DEMI-JOURNEE) Contenu pédagogique Trucs & Astuces

Google Analytics - Prise en main

Comprendre le fonctionnement de Google Analytics

Principe de fonctionnement de Google Analytics
Vérifier la version et la fiabilité de votre tracking
Plus qu'un outil, une boîte à outils ouverte et interconnectée - rôle du plan de marquage
Reporting ou analyses ?
L'importance de la méthode

IllustrationsCas pratiques

Notions fondamentales pour bien exploiter Google Analytics

Accéder à Google Analytics
Les niveaux d'autorisation
Les possibilités d'administration
Les indicateurs clés pour suivre votre site
Dimensions vs métriques

IllustrationsCas pratiques

Maîtriser l'interface de Google Analytics

Les types de rapport (Standard vs personnalisés, explorateur, géographiques...)
Les fonctions principales de l'interface
Choisir les bon modèle et le bon format de rapport
Manipuler les tableaux (format, filtrage et filtrage avancé, tri, pagination etc...)

Illustrations
Topic (DEUXIEME DEMI-JOURNEE) Contenu pédagogique Trucs & Astuces

Les rapports standard de Google Analytics

Les grands groupes de rapports

Rappel sur les rapports standard (dimension et métrique, manipulation et format de présentation)
Audience : Qui sont vos visiteurs ?

  • D'où viennent-ils ?
  • Quel profil démographique ?
  • Acquisition et fidélisation des visiteurs.
  • Mobile, tablette ou desktop

Illustrations
Acquisition : D'où vient votre trafic ?

  • Comprendre les canaux par défaut
  • Mesurer votre référencement naturel
  • De quels sites viennent vos visiteurs ?
  • Mesurer la performance de vos campagnes (newsletters, emailing, mots-clés achetés, bannières...)

Illustrations
Contenu : Comment vos visiteurs interagissent avec votre site ?

  • Quelles pages sont les plus vues ? Par qui ?
  • Analyse de la navigation : pages d'arrivée/sortie
  • Segmentez votre audience pour aller plus loin dans vos analyses
  • Mesure des moteurs de recherche interne : Les analyses spécifiques
  • Les événements pour suivre les comportements

Illustrations
Conversions : Vos visiteurs font-ils ce que vous voulez ?

  • Définir ses objectifs
  • Suivre les conversions à travers les objectifs et les tunnels
  • Les rapports e-commerce amélioré

IllustrationsCas pratiques
Bonnes pratiques

  • Les annotations
  • Les raccourcis
  • Les alertes personnalisées
  • Bien communiquer ses rapports
  • Les tableaux de bord personnalisés
  • L'envoi automatisé de rapports


Votre feuille de route personnalisée
Questions / Réponses

IllustrationsCas pratiques

L’objectif de cette formation est de s'initier rapidement à Google Analytics :

  • Comprendre les fondamentaux du digital analytics
  • Maîtriser l’interface de Google Analytics
  • S’y retrouver dans les rapports standard
  • Bien communiquer (reporting ou analyse)

Tarif pour les sociétés et particuliers

Le tarif de ce module de formation est de 600 euros HT.

Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.

Si cette inscription est faite avec une convention de formation, le règlement par chèque est autorisé.

Tarif Early Bird

-10% pour les sociétés et particuliers, pour tout achat 30 jours à l'avance.

Convention de formation

Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation

Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA, votre DIF ou Pôle Emploi. Contactez-nous pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif, nous connaissons toutes les subtilités administratives...

Public visé

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing ; tous secteurs confondus.

Cette formation est destinée à un public débutant à Google Analytics et en Web Analytics (peu de compétences techniques requises); nous proposons également une autre formation destinée à un public marketing déjà initié, ainsi qu'une dédiée à un public technique.

Moyens pédagogiques

Cette formation se fait essentiellement sur poste pour que chaque participant puisse mettre en pratique, en direct et sur leur propre compte Google Analytics, les points abordés pendant la formation et les durant les ateliers.

Pour des questions de confidentialité liée à la consultation d'un compte Google Analytics, le poste n'est pas fourni par défaut (Ranking Metrics peut néanmoins en fournir un sur demande).

Nous fournissons, le jour de la formation, à l'ensemble des participants, les supports de présentation (slides) au format PDF.

Questions

Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation (mais seules certaines seront sélectionnées pour être détaillées le jour de la formation).

Date et lieu

Cette formation aura lieu le 12 Juin 2018 à PARIS : 5-7 avenue du Général de Gaulle 94160 Saint Mandé (voir le plan)

Horaires

La formation dure 8h sur 1 journée, dont les horaires sont 9h-13h / 14h-18h

Repas inclus

Le repas du midi est inclus dans le prix

Le formateur

Gilles

20 ans d'expérience dans le digital ; tour à tour développeur, co-fondateur de l'une des premières agences digitales françaises, puis directeur de projets avant de se spécialiser dans la mesure de la performance et l'optimisation de la conversion.

Gilles a dispensé des formations tout au long de son parcours professionnel "parce que partager c'est s'enrichir".

Son expérience couvre aussi bien les petites sociétés en quête de rentabilité, les agences digitales en recherche d'expertise pour ses clients que les plus grosses entreprises françaises.

Un franc succès !

Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !

Clients Ranking Metrics
Références clients : des indépendants / auto-entrepreneurs, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Consultez les centaines de témoignages de nos participants...