Formation Google Penguin : les techniques de référencement qui fonctionnent

En 2012, Google a lancé son algorithme "Penguin" pour pénaliser certaines pratiques de référencement. Venez en formation apprendre comment vous adapter.

Optimiser le référencement d'un site avec Google Penguin

Pingouin : un changement majeur dans le référencement Google

Le 24 avril 2012, Google a mis en ligne une nouvelle version de son algorithme de classement, appliquée dans toutes les langues pour tous les pays, intitulée "Penguin". Ce manchot a provoqué des gros changements avec de très nombreux sites qui ont perdu jusqu'à 80% de leur trafic du jour au lendemain.

Le 22 mai 2013, Google a sorti la version 2.0 de Penguin, faisant encore baisser la visibilité de nombreux sites qui avaient mal anticipé.

Ces nouveaux critères de l'algo Google visent à pénaliser les sites ayant abusé de techniques de spam, c'est-à-dire ceux qui ne respectaient pas les consignes du moteur de recherche. Les sites qui ont été les plus fortement pénalisés sont ceux qui avaient abusé de mauvaises techniques black hat.

Ceux qui avaient appliqué tous nos conseils n'ont a priori connu aucune baisse de visibilité SEO, au contraire 😉

Comment se prémunir ou se sortir d'une pénalité Pingouin

Vous aussi, apprenez notre méthodologie d'optimisation du référencement. Depuis que nous faisons cette formation (2006), nos conseils respectent 100% des consignes Google. Notre méthode permet d'obtenir un bon référencement Google dès aujourd'hui mais aussi pour longtemps ! Vous aussi sans doute ?

Dans notre cursus de formation au référencement naturel, nous expliquons comment fonctionne Penguin et comment sortir un site d'une pénalité Penguin. Nos 3 modules SEO abordent le désormais fameux pingouin de Google, mais c'est principalement dans le module B que nous l'abordons en détails :

Pour information, nous avons également intégré Google Panda à notre cursus référencement.

Inscription en ligne

Pourquoi suivre la formation au référencement de Ranking Metrics

Une formation en référencement plébiscitée par les entreprises

Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Nice Sophia, Marseille, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Rennes, Bordeaux, Lille, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !

Clients Ranking Metrics

Références clients : des indépendants / auto-entrepreneurs, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Ranking Metrics est un organisme de formation au référencement déclaré depuis 2006 (déclaration d'activité numéro 11 77 04502 77 auprès de la Préfecture de la Région Ile de France).

Une formation au référencement avancée et accessible à tous

Notre formation référencement s'adresse aux directeurs, aux référenceurs, aux rédacteurs web, aux responsables informatiques, aux chefs de projet web, etc. Cette formation demande une bonne connaissance d'internet mais ne demande aucun bagage technique.

Un suivi en amont et en aval de la formation

Les participants peuvent nous envoyer des questions sur leur référencement en amont de la formation (les formateurs y répondront le jour de la formation). A l'issue de la formation, les participants qui le souhaitent recevront le diagnostic de référencement du site de leur choix (site de l'entreprise, d'un client ou d'un concurrent).

2 formateurs au référencement connus et reconnus

Ce module est présenté par un duo parfaitement rôdé depuis 2006 : Olivier Duffez et Fabien Facériès, 2 experts largement reconnus dans le milieu du référencement.

Olivier Duffez

Olivier DuffezConsultant en référencement, Olivier Duffez accompagne ses clients dans leur stratégie de référencement en leur donnant des conseils afin que leurs sites soient durablement positionnés en tête des résultats des principaux moteurs. Pour cela, il analyse en détails le fonctionnement des moteurs afin de suivre les évolutions des algorithmes de classement.

Il anime régulièrement des séminaires ou conférences sur le thème du référencement (plusieurs centaines de participants depuis le début).

Olivier Duffez est également le créateur de WebRankInfo, un site d'information sur le référencement, spécialisé sur Google.

Suivez

WebRankInfo

Fabien Facériès

Fabien FacérièsEditeur avec Antoine Chiarelli du logiciel d'analyse du positionnement AgentWebRanking, (entreprise française), utilisé depuis 1997 par de nombreuses sociétés en Europe, aux Etats Unis et en Asie.

Il intervient dans des séminaires sur le référencement en France et en Europe.

Avec Olivier Duffez, il a fondé Ranking Metrics, un nouveau centre de recherche sur le référencement, dont certaines études sont publiées au cours des journées d'étude.

Enfin, il est aussi un des fondateurs du Dico Du Net, un dictionnaire collaboratif en ligne qui a reçu le soutien de Google France.

Agent Web Ranking

Les coordonnées de Ranking Metrics

Adresse postale :

Ranking Metrics
11, rue Einstein
77420 Champs sur Marne

Contactez-nous par voie électronique via notre formulaire de contact.

Nous suivre sur Twitter : @rankingmetrics ou via notre flux RSS

RCS : Meaux 482 364 221
TVA : FR18482364221

Inscription en ligne