Formation Google AdWords profil avancé

Ce module de formation avancé est animé par des Formateurs ex-Googlers et experts Google adwords.

Optimiser ses campagnes AdWords - profil avancé

Module K2 sur 1 jour

Augmenter l'efficacité de vos campagnes :

Aujourd’hui google Adwords est levier d’acquisition de trafic indispensable, et l’un des plus efficace.

Cette formation approfondie s’adresse aux annonceurs qui ont déjà des connaissance sur google adwords, avec une expérience dans la création et la gestion de compte. Durant cette journée de formation, vous aurez l’opportunité de d’améliorer considérablement votre expertise en SEA, et d’acquérir une maturité réelle avec ce levier d’acquisition.

Programme de la formation Programme de la formation en PDF

Topic Contenu pédagogique Trucs & Astuces

1. Rappel des fondamentaux sur Adwords

1.1 Le Système d'enchère
Comment sont définies les positions
Performance par position
Complémentarité avec le SEO
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1.2 Le Quality Score
Lien entre mot clé, annonce et page de destination
Quel est le Principe du QS ? Comment se calcule-t-il ?
Quels facteurs dégradent le QS ?
Comment optimiser le QS ?
Illustration
Cas pratique

2. Réussir votre campagne Adwords

2.1 Une structure de campagne granulaire
Comment organiser les différents éléments qui composent l'arborescence
Illustration
Cas pratique
2.2 Les mots clés
Organisation et Conseils sur le choix des mots clés
Rappel sur la Typologie de mots clés et leur interêt
Sélectionner les bons mots clés et utiliser es bons ciblages (Ciblage, mots clés a exclure)
Illustration
Cas pratique
2.3 Les Annonces
Conseils sur la Pertinence de vos annonces dans un secteur concurrentiel
Règles et bonnes pratiques relatives à la rédaction des annonces (Trademark, La balise KeyWords, ponctuation, etc.)
Améliorer la qualité par les extensions d'annonces
Illustration
Cas pratique
2.4 La page de destination
Importance du site et de la page de destinations dans votre stratégie adwords
Cas pratique
2.5 Les Paramètres de campagne
Vérifications de tous les paramètres associés à vos campagnes
Zones, Calendrier de diffusion et appareils (Campagnes Universelles)
Les différentes options avancées (rotation des annonces, option de situation géographique, etc.)
Illustration
Pause

3. Analyse et optimisation avancée

3.1 Analyses avancée
Segments, dimensions et rapports à variables (Entonnoir de conversion)
Illustration
3.2 Optimisations avancées
Travaillez sur l'évolution de votre compte avec les rapports de requêtes
Les performances horaires, journalières et par supports
La fonction AB Testing d'annonces au sein de votre compte
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Quizz

4. Les autres leviers de communication

4.1 DSA
Une campagne AdWords sans mots-clés ?
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4.2 Google Shopping
Vendre vos produits sur Google. Allez plus loin pour accroître les ventes
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4.3 Display Illustration
4.4 Campagne Vidéo
Affiner votre stratégie dans la création de campagnes vidéos
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4.5 Remarketing / RLSA
Une innovation google pour allez encore plus loin dans la recherche clients.
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Objectifs de la formation :

  • Connaître les outils qui peuvent vous aider à mieux optimiser vos campagnes
  • Maitriser les différents leviers d'optimisation afin d'avoir des campagnes rentables
  • Etre en mesure de gérer vous-même vos campagnes ou d'incentiver votre prestataire externe en fonction de vos objectifs
  • Vous familiariser avec la multitude de produits lancés par Google Adwords récemment : Les campagnes universelles, les différentes extensions d'annonces...
  • Inscrire vos campagnes Adwords dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition : Adwords par rapport au Référencement naturel ?
  • Mesurer vos campagnes Adwords avec Google Analytics

Tarif pour les sociétés et particuliers

Le tarif de ce module de formation est de 600 euros HT.

Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.

Si cette inscription est faite avec une convention de formation, le règlement par chèque est autorisé.

Tarif Early Bird

-10% pour les sociétés et particuliers, pour tout achat 30 jours à l'avance.

Convention de formation

Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation

Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA, votre DIF ou Pôle Emploi. Contactez-nous pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif, nous connaissons toutes les subtilités administratives...

Public visé

Tous postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic ; tous secteurs confondus.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).

Questions / études de cas

Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.

Horaires

La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h

Repas

Le repas du midi est inclus dans le prix

Notre formateur expert Google AdWords

Quentin

 

Depuis plus de 10 ans dans le digital, Quentin a développé ses compétences
dans des domaines d'activités aussi divers que l'audio visuel (Canal+),
l'immobilier, le sport...
Après 14 mois à l'étranger pour développer des sites de tourisme sur Internet
et capter une clientèle internationale, il a pris la direction opérationnelle
et l'accompagnement stratégique d'une importante agence digitale.
Quentin accompagne et forme aujourd'hui des annonceurs de toutes catégories
dans leur acquisition de trafic en ligne.

Les fondateurs

Olivier Duffez

Olivier DuffezConsultant en référencement, Olivier Duffez accompagne ses clients dans leur stratégie de référencement en leur donnant des conseils afin que leurs sites soient durablement positionnés en tête des résultats des principaux moteurs. Pour cela, il analyse en détails le fonctionnement des moteurs afin de suivre les évolutions des algorithmes de classement.

Il anime régulièrement des séminaires ou conférences sur le thème du référencement (plusieurs centaines de participants depuis le début).

Olivier Duffez est également le créateur de WebRankInfo, un site d'information sur le référencement, spécialisé sur Google.

WebRankInfo

Fabien Faceries

Fabien FacérièsCo-fondateur de Ranking Metrics avec Olivier Duffez et Antoine Chiarelli.

Un franc succès !

Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !

Clients Ranking Metrics

Références clients : des indépendants / auto-entrepreneurs, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Consultez les centaines de témoignages de nos participants...