Optimiser ses campagnes AdWords - profil avancé
Module K2 sur 1 jour
Augmenter l'efficacité de vos campagnes :
Aujourd’hui google Adwords est levier d’acquisition de trafic indispensable, et l’un des plus efficace.
Cette formation approfondie s’adresse aux annonceurs qui ont déjà des connaissance sur google adwords, avec une expérience dans la création et la gestion de compte. Durant cette journée de formation, vous aurez l’opportunité de d’améliorer considérablement votre expertise en SEA, et d’acquérir une maturité réelle avec ce levier d’acquisition.
Programme de la formation 
Topic | Contenu pédagogique | Trucs & Astuces |
1. Rappel des fondamentaux sur Adwords |
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1.1 Le Système d'enchère Comment sont définies les positions Performance par position Complémentarité avec le SEO |
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1.2 Le Quality Score Lien entre mot clé, annonce et page de destination Quel est le Principe du QS ? Comment se calcule-t-il ? Quels facteurs dégradent le QS ? Comment optimiser le QS ? |
Illustration Cas pratique |
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2. Réussir votre campagne Adwords |
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2.1 Une structure de campagne granulaire Comment organiser les différents éléments qui composent l'arborescence |
Illustration Cas pratique |
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2.2 Les mots clés Organisation et Conseils sur le choix des mots clés Rappel sur la Typologie de mots clés et leur interêt Sélectionner les bons mots clés et utiliser es bons ciblages (Ciblage, mots clés a exclure) |
Illustration Cas pratique |
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2.3 Les Annonces Conseils sur la Pertinence de vos annonces dans un secteur concurrentiel Règles et bonnes pratiques relatives à la rédaction des annonces (Trademark, La balise KeyWords, ponctuation, etc.) Améliorer la qualité par les extensions d'annonces |
Illustration Cas pratique |
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2.4 La page de destination Importance du site et de la page de destinations dans votre stratégie adwords |
Cas pratique | |
2.5 Les Paramètres de campagne Vérifications de tous les paramètres associés à vos campagnes Zones, Calendrier de diffusion et appareils (Campagnes Universelles) Les différentes options avancées (rotation des annonces, option de situation géographique, etc.) |
Illustration | |
Pause | ||
3. Analyse et optimisation avancée |
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3.1 Analyses avancée Segments, dimensions et rapports à variables (Entonnoir de conversion) |
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3.2 Optimisations avancées Travaillez sur l'évolution de votre compte avec les rapports de requêtes Les performances horaires, journalières et par supports La fonction AB Testing d'annonces au sein de votre compte |
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Quizz | ||
4. Les autres leviers de communication |
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4.1 DSA Une campagne AdWords sans mots-clés ? |
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4.2 Google Shopping Vendre vos produits sur Google. Allez plus loin pour accroître les ventes |
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4.3 Display | Illustration | |
4.4 Campagne Vidéo Affiner votre stratégie dans la création de campagnes vidéos |
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4.5 Remarketing / RLSA Une innovation google pour allez encore plus loin dans la recherche clients. |
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Objectifs de la formation :
- Connaître les outils qui peuvent vous aider à mieux optimiser vos campagnes
- Maitriser les différents leviers d'optimisation afin d'avoir des campagnes rentables
- Etre en mesure de gérer vous-même vos campagnes ou d'incentiver votre prestataire externe en fonction de vos objectifs
- Vous familiariser avec la multitude de produits lancés par Google Adwords récemment : Les campagnes universelles, les différentes extensions d'annonces...
- Inscrire vos campagnes Adwords dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition : Adwords par rapport au Référencement naturel ?
- Mesurer vos campagnes Adwords avec Google Analytics
Tarif pour les sociétés et particuliers
Le tarif de ce module de formation est de 600 euros HT.
Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.
Si cette inscription est faite avec une convention de formation, le règlement par chèque est autorisé.
Tarif Early Bird
-10% pour les sociétés et particuliers, pour tout achat 30 jours à l'avance.
Convention de formation
Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation
Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA, votre DIF ou Pôle Emploi. Contactez-nous pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif, nous connaissons toutes les subtilités administratives...
Public visé
Webmasters, référenceurs, responsables marketing, directeurs de sites ; tous secteurs confondus.
Prérequis
Avoir déja mené plusieurs campagnes sur Google AdWords et être capable de mesurer leurs rentabilités respectives.
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).
Questions / études de cas
Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.
Horaires
La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h
Repas
Le repas du midi est inclus dans le prix
Notre formateur expert Google AdWords
Quentin
Depuis plus de 10 ans dans le digital, Quentin a développé ses compétences
dans des domaines d'activités aussi divers que l'audio visuel (Canal+),
l'immobilier, le sport...
Après 14 mois à l'étranger pour développer des sites de tourisme sur Internet
et capter une clientèle internationale, il a pris la direction opérationnelle
et l'accompagnement stratégique d'une importante agence digitale.
Quentin accompagne et forme aujourd'hui des annonceurs de toutes catégories
dans leur acquisition de trafic en ligne.
Les fondateurs
Olivier Duffez
Consultant en référencement, Olivier Duffez accompagne ses clients dans leur stratégie de référencement en leur donnant des conseils afin que leurs sites soient durablement positionnés en tête des résultats des principaux moteurs. Pour cela, il analyse en détails le fonctionnement des moteurs afin de suivre les évolutions des algorithmes de classement.
Il anime régulièrement des séminaires ou conférences sur le thème du référencement (plusieurs centaines de participants depuis le début).
Olivier Duffez est également le créateur de WebRankInfo, un site d'information sur le référencement, spécialisé sur Google.
Fabien Faceries
Co-fondateur de Ranking Metrics avec Olivier Duffez et Antoine Chiarelli.
Un franc succès !
Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !

Références clients : des indépendants / auto-entrepreneurs, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics
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