Formation Google AdWords

Ce module de formation vous apprendra à réellement optimiser vos campagnes AdWords. Formateurs ex-Googlers et experts Google AdWords.

Le module K aura prochainement lieu :
le 14 Juin 2016 à Paris

Optimiser ses campagnes AdWords - profil débutant

Module K sur 1 jour

Apprenez a gérer vous même en interne vos campagnes de liens sponsorisés:

S'il est facile d'investir la totalité de son budget marketing dans ses campagnes Google Adwords sans résultats probants, il est plus difficile de rentabiliser efficacement son investissement.

En suivant notre formation d’une journée sur Google Adwords dédiée aux débutants, vous aurez en main tous les éléments pour créer, analyser et optimiser la performance de vos campagnes SEA.

Programme de la formation Programme de la formation en PDF

Topic Contenu pédagogique Trucs & Astuces

1. Introduction à Adwords

Durée: 30m

Analyse d'un résultat de recherche sur Google
Principaux avantages du SEA
Complémentarité avec le SEO
Focus sur les campagnes universelles : intérêt, limites.
Illustration

2. Les fondamentaux d'Adwords

Durée: 1h45m

2.1 L'importance des mots clés

Que recherchent les internautes
Quelques exemples en fonction des secteurs d'activité

Cas Pratique
2.2. Le Système d'enchère

Répartition des slots d'annonces
Comment sont définis les positions

Illustration
2.3. Le Quality Score

Lien entre mot clé, annonce et page de destination
Quel est le Principe du QS ? Comment se calcule-t-il ?
Quels facteurs dégradent le QS ?
Comment optimiser le QS ?

Illustration
Cas Pratique
2.4. Définition des indicateurs essentiels d'Adwords

CPC, CTR, Clics, Conversions, CPA, etc.

Cas Pratique
Pause
Quizz

3. Réussir votre campagne Adwords

Durée: 3h

3.1. Introduction sur les Objectifs de campagne
Illustration
3.2. La structure d'un compte Adwords

Explication théorique de l'arborescence d'un compte Adwords
Comment organiser les différents éléments qui composent l'arborescence

Illustration
Cas Pratique
Pause Déjeuner
3.3. Les mots clés

Organisation des mots clés
Conseils sur le choix des mots clés
Typologie de mots clés
Les différents modes de ciblage
Les mots clés à exclure

Illustration
Cas Pratique
3.4. Les Annonces

Pertinence de vos annonces
Règles relatives à la rédaction des annonces (Trademark, La balise KeyWords, etc.)
Modification d'une annonce
Outil de diagnostique des annonces
Les annonces mobiles
Les annonces textuelles : comment mieux les optimiser ?
Les extensions d'annonce

Illustration
Cas Pratique
3.5. La page de destination

Importance de la page de destinations

Cas Pratique
3.6. Les Paramètres de campagne

Les différents types de réseaux
Zones, Calendrier de diffusion et appareils (Campagnes Universelles)
Les différentes options avancées (rotation des annonces, option de situation géographique, etc.)

Illustration
3.7. Cas pratique : création de campagne

Création campagne, groupe d’annonces, mots clés, annonces et extensions

Cas Pratique
Pause

4. Analyse de vos campagnes et Optimisations des performances

Durée: 2h

4.1. Quels indicateurs surveiller

Tracking adwords vs Analytics

Illustration
4.2. Les outils de mesure

Les rapports Adwords (taux d'affichage, Analyse des enchères, etc.)

Illustration
4.3. Les outils d'optimisations

Onglet Opportunité
Optimisation des enchères
Rapport de requêtes

Illustration
Quizz

5. Pour aller plus loin

Durée: 15m

PLA
DSA
Google Shopping
Display / Remarketing
Illustration

Objectifs de la formation :

  • Connaître les outils qui peuvent vous aider à mieux optimiser vos campagnes
  • Maitriser les différents leviers d'optimisation afin d'avoir des campagnes rentables
  • Etre en mesure de gérer vous-même vos campagnes ou d'incentiver votre prestataire externe en fonction de vos objectifs
  • Vous familiariser avec la multitude de produits lancés par Google Adwords récemment : Les campagnes universelles, les différentes extensions d'annonces...
  • Inscrire vos campagnes Adwords dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition : Adwords par rapport au Référencement naturel ?
  • Mesurer vos campagnes Adwords avec Google Analytics

Tarif pour les sociétés et particuliers

Le tarif de ce module de formation est de 600 euros HT.

Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.

Si cette inscription est faite avec une convention de formation, le règlement par chèque est autorisé.

Tarif Early Bird

-10% pour les sociétés et particuliers, pour tout achat 30 jours à l'avance.

Tarif préférentiel pour les demandeurs d'emploi et les auto-entrepreneurs

Les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel de 400 euros TTC.

Ce tarif est accordé sous réserve de produire les justificatifs adaptés et le règlement se fait uniquement par chèque.

Un étalement de paiement mensuel est possible (voir formulaire d'inscription pour plus de détails).

Convention de formation

Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation

Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA, votre DIF ou Pôle Emploi. Contactez-nous pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif, nous connaissons toutes les subtilités administratives...

Public visé

Tous postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic ; tous secteurs confondus.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).

Questions / études de cas

Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.

Date et lieu

Cette formation aura lieu le 14 Juin 2016 à Paris : Centre de Conférences Paris Victoire-Arpège, 52 rue de la Victoire, 75009 PARIS (voir le plan)

Horaires

La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h

Repas

Le repas du midi est inclus dans le prix

Les formateurs experts Google AdWords

Cem

 

Expert en SEM depuis plus de 10 ans et consultant chez Google à Paris de 2005 à 2014, Cem accompagne aujourd'hui les clients Ranking Metrics dans leur stratégie d'acquisition online en France et à l'international. Après un passage à la régie de MSN Microsoft, il travaille en 2004 comme trafic manager chez Partirpascher.com (à l'époque premier annonceur online français), puis rejoint Google France comme consultant en 2005 pour accompagner les principaux leaders du secteur du e-commerce (Amazon, Cdiscount, Vente-Privee, Pixmania, Mistergooddeal...).

Miguel

 

Spécialiste en monétisation depuis 8 ans, et expert en SEM depuis 3 ans, Miguel Marques intervient comme consultant Google AdWords pour Ranking Metrics en particulier dans le conseil, la formation et l'accompagnement des clients.
Ancien sales et formateur des équipes de ventes pendant 2 ans chez Partirpascher.com, Miguel évolue dans l'accompagnement des grands comptes chez Hi-media payment (leaderEuropéen de la monétisation sur internet). D'abord Account manager et chef de projet du pôle Astro / dating pendant 2 ans pour la filiale Allopass (leader européen du micro-paiement et Audiotel), il prend par la suite la responsabilité du business développement avec la mise en avant des outils de monétisation du Groupe (Sms, audiotel, paiement mobile, e-wallet) sur de nouveaux secteurs à fort potentiel de croissance ( Tchat, annuaires web, retail...).

Les fondateurs

Olivier Duffez

 

Olivier DuffezConsultant en référencement, Olivier Duffez accompagne ses clients dans leur stratégie de référencement en leur donnant des conseils afin que leurs sites soient durablement positionnés en tête des résultats des principaux moteurs. Pour cela, il analyse en détails le fonctionnement des moteurs afin de suivre les évolutions des algorithmes de classement.

Il anime régulièrement des séminaires ou conférences sur le thème du référencement (plusieurs centaines de participants depuis le début).

Olivier Duffez est également le créateur de WebRankInfo, un site d'information sur le référencement, spécialisé sur Google.

WebRankInfo

Fabien Faceries

 

Fabien FacérièsEditeur avec Antoine Chiarelli du logiciel d'analyse du positionnement AgentWebRanking, (entreprise française), utilisé depuis 1997 par de nombreuses sociétés en Europe, aux Etats Unis et en Asie.

Il intervient dans des séminaires sur le référencement en France et en Europe.

Avec Olivier Duffez, il a fondé Ranking Metrics, un nouveau centre de recherche sur le référencement, dont certaines études sont publiées au cours des journées d'étude.

Enfin, il est aussi un des fondateurs du Dico Du Net, un dictionnaire collaboratif en ligne qui a reçu le soutien de Google France.

Agent Web Ranking

Un franc succès !

Plus de 4000 sociétés ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bruxelles, Genève... Parmi celles-ci : Accenture, Accor, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Crédit Mutuel, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Rent a Car, Skyrock, Sofinco, Suez Environnement et bien d'autres !

Clients Ranking Metrics

Références clients : des indépendants / auto-entrepreneurs, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Consultez les centaines de témoignages de nos participants...