Formation Facebook pour les entreprises

L'objectif de cette formation est de vous apprendre à maîtriser Facebook dans le cadre de votre stratégie internet.

Formation sur site

Facebook pour les entreprises

Module F1 sur 1 jour

Facebook réunit 1,32 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois ; soit 1/7 de la population mondiale !
En France, nous sommes 28 millions à utiliser Facebook, soit 42% des Français.
C'est dire l'importance de ce réseau social pour votre entreprise, que vous travailliez en B2C ou en B2B.
Nous conseillons cette formation aux entreprises qui veulent optimiser une Page Facebook déjà créée, avant de mettre en place une stratégie marketing plus avancée sur Facebook. A la fin de la journée, vous maîtriserez les bonnes pratiques de gestion de Page Facebook.

Programme de la formation Programme de la formation en PDF

Topic Contenu pédagogique Trucs & Astuces

1. Pourquoi s'intéresser à Facebook ?

Durée: 0h30
Quels sont les avantages ?
Quels sont les inconvénients ?
L'utilisation de Facebook en B2B.

Cas pratiqueIllustration

2. Aperçu de Facebook : le profil

Durée: 0h45
Comprendre les différences entre profil et page.
Connaître le fonctionnement du fil d'actualité et toutes les possibilités de créer un post.
Contrôler la visibilité des publications.
Configurer les paramètres de confidentialité.
Configurer les paramètres du Journal et des identifications.
Aparté sur le droit d'auteur et le droit à l'image.

Cas pratiqueIllustration

3. Création d'une Page Facebook

Durée: 0h30
Choisir le type de Page Facebook.
Renseigner la rubrique "A propos".
Optimiser une Page pour le moteur de recherche interne de Facebook.
Déterminer l'url de sa Page Facebook.
Choisir une photo de profil.
Faut-il ajouter un "mode de paiement" ?

Cas pratiqueIllustration

4. Optimisation d'une Page Facebook existante

Durée: 0h45
Prendre en main les paramètres de la page.
Définir le rôle de vos collaborateurs.
Créer une photo de couverture.
Utiliser des applications.
Gérer les onglets.
Où trouver de l'aide ?
Paramétrer la visibilité de sa Page.

Cas pratiqueIllustration
Pause

5. Publier des posts sur une page Facebook

Durée: 1h
Agir en tant que page.
Programmer un post.
Géolocaliser un post.
Créer une offre, un événement, un moment-clé.
Mettre un post en avant gratuitement.
Utiliser à son avantage l'algorithme de Facebook : l'Edgerank
Mettre à jour une page Facebook via des services tiers.
Mettre en avant la publication d'un tiers.
Publier automatiquement le contenu de votre site internet.

Cas pratiqueIllustration

6. L'outil publicitaire de Facebook

Durée: 1h
Créer sa 1ère publicité.
Gérer les moyens de paiement.
Utiliser le gestionnaire de publicité.

Cas pratiqueIllustration
Pause déjeuner

7. Déterminer une stratégie de contenu

Durée: 1h30
Découvrir l'outil statistiques Facebook Insights
Améliorer votre page en continu.
Connaître les caractéristiques d'un post efficace.
Connaître les bonnes pratiques pour la publication de contenu.
Mettre en place une ligne éditoriale.
Mettre au point un calendrier éditorial.

Cas pratiqueIllustration
Pause

8. Acquisition de fans

Durée: 2h
Inviter les contacts de courrier électronique.
Importer une liste d'adresses email.
Inviter les amis.
Partager la Page.
Mettre en place des liens sur votre site internet.
Promouvoir en off line.
Aimer d'autres Pages.
Utiliser les groupes.
Organiser un concours.
Utiliser un "faux" profil.

Cas pratiqueIllustration

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser Facebook dans une optique professionnelle.
  • Connaître les fonctionnalités avancées, par exemple les statistiques et la publicité.
  • Connaître les possibilités offertes par ce réseau social, en B2C et en B2B.
  • Comprendre comment utiliser Facebook dans VOTRE activité.
  • Savoir automatiser les publications.

Tarif pour les sociétés et particuliers

Le tarif de ce module de formation à distance est de 400 euros HT pour les sociétés.

Les indépendants, les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel à 360€ TTC.

Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.

Si cette inscription est faite avec une convention de formation le règlement par chèque est autorisé, toutefois les délais postaux sont susceptibles de réceptionner vos règlements après la formation. Dans la mesure du possible, ce mode de règlement est à éviter.

Convention de formation

Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation

Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA/OPCO, la DIRECCTE ou Pôle Emploi.

Contactez-nous au 01 64 61 03 22 pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif et financier, nous connaissons toutes les subtilités administratives...

Public visé

Tous postes de direction, responsables marketing et communication, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic, webmasters ; tous secteurs confondus.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).

Questions / études de cas

Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.

Horaires

La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h

Repas

Le repas du midi est inclus dans le prix

La formatrice experte Réseaux Sociaux

Virginie

 

Virginie a en charge l'ensemble du cursus Réseaux Sociaux du catalogue de formation Ranking Metrics.
Elle intervient également sur toutes les prestations Social Media proposées par Ranking Metrics, en particulier le community management.
Virginie intervient également à l'Université de Lorraine depuis 2003.

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