Formation Twitter, Google+ et Hootsuite au service de votre business

L'objectif de cette formation est de vous apprendre à maîtriser Twitter, Google+ et Hootsuite dans le cadre de votre stratégie Internet, en particulier votre e-reputation

Formation sur site

Twitter, Google+ et Hootsuite au service de votre activité

Module F2 sur 1 jour

Twitter et Google+ sont, après Facebook, les deux réseaux sociaux leaders en France.
Découvrez tout le potentiel de ces deux outils pour votre business et/ou votre image en ligne (la fameuse e-reputation) : leur fonctionnement et leurs applications.
Durant la journée, vous créerez et apprendrez à gérer vos comptes Twitter et Google+ et repartirez avec tous les outils en main pour continuer.

Programme de la formation Programme de la formation en PDF

Topic Contenu pédagogique Trucs & Astuces

1. Twitter : la communication en 140 caractères

Durée: 3h30

1.1 Pourquoi s'intéresser à Twitter ?

Découvrir le vocabulaire propre à Twitter et son fonctionnement.
Quels sont les avantages ?
Quels sont les inconvénients ?
Exemples d'utilisation professionnelles.

Cas pratiqueIllustration
1.2. Créer un compte Twitter

Paramétrer et personnaliser un compte Twitter.

Cas pratiqueIllustration
Pause
1.3. Tweeter efficacement

Rédiger des messages.
Insérer des liens et des images.
Utiliser les raccourcisseurs d'URL
Répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#).
Utiliser les listes.
Utiliser le moteur de recherche interne.
Mesurer les retours (calculer un ROI) avec Twitter Analytics

Cas pratiqueIllustration
1.4. Augmenter le nombre de ses followers

Inviter ses contacts emails.
Attirer les twittos de son public cible.
La publicité.
Les concours.
Communiquer sur des supports extérieurs à Twitter.
Découvrir deux outils gratuits pour gérer ses followers.

Cas pratiqueIllustration
Pause déjeuner

2. Google+ : le réseau social de la Galaxie Google

Durée: 3h

2.1. Pourquoi s'intéresser à Google+ ?

Découvrir Google+ et son fonctionnement.
Exemples d'utilisation professionnelle.

Illustration
2.2. Optimiser sa présence sur Google+

Créer et paramétrer un profil perso.
Créer et paramétrer une Page pro.
Poster efficacement, en gardant le contrôle sur la visibilité des publications.
Comprendre le système des notifications.
Gérer les commentaires.

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2.3. Faire connaître votre Page pro

Intégrer des cercles.
Utiliser les communautés.

Cas pratiqueIllustration
Pause
2.4. Utiliser les avantages de Google+

Améliorer son référencement naturel sur Google.
Optimiser son référencement local.
Suivre la diffusion de ses publications.
Organiser un Hangout (et le relayer sur Youtube).

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3. Automatiser sa présence sur Twitter et Google+ avec Hootsuite

Durée: 1h

Comprendre le fonctionnement de Hootsuite.
Créer et paramétrer un compte.
Ajouter des profils sociaux.
Organiser sa veille.
La suggestion de posts.
Programmer des posts.
Programmation par lot.
Cas pratiqueIllustration

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser Twitter et Google+ dans une optique professionnelle.
  • Connaître les possibilités offertes par ces deux réseaux sociaux.
  • Comprendre comment les utiliser dans VOTRE activité.
  • Savoir automatiser les publications.

Tarif pour les sociétés et particuliers

Le tarif de ce module de formation est de 600 euros HT.

Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.

Si cette inscription est faite avec une convention de formation, le règlement par chèque est autorisé.

Tarif Early Bird

-10% pour les sociétés et particuliers, pour tout achat 30 jours à l'avance.

Tarif préférentiel pour les demandeurs d'emploi et les auto-entrepreneurs

Les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel de 400 euros TTC.

Ce tarif est accordé sous réserve de produire les justificatifs adaptés et le règlement se fait uniquement par chèque.

Un étalement de paiement mensuel est possible (voir formulaire d'inscription pour plus de détails).

Convention de formation

Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation

Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA, votre DIF ou Pôle Emploi. Contactez-nous pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif, nous connaissons toutes les subtilités administratives...

Public visé

Tous postes de direction, responsables marketing et communication, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic, webmasters ; tous secteurs confondus.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).

Questions / études de cas

Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.

Horaires

La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h

Repas

Le repas du midi est inclus dans le prix

La formatrice experte Réseaux Sociaux

Virginie

 

Virginie a en charge l'ensemble du cursus Réseaux Sociaux du catalogue de formation Ranking Metrics.
Elle intervient également sur toutes les prestations Social Media proposées par Ranking Metrics, en particulier le community management.
Virginie intervient également à l'Université de Lorraine depuis 2003.

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