Stratégie éditoriale sur les medias sociaux

Formation sur site

Stratégie éditoriale sur les medias sociaux

Module E3 sur 1 jour

Comme dans toute stratégie de communication, votre présence sur les réseaux sociaux sera plus performante si vous avez réfléchi et mis par écrit votre stratégie éditoriale : objectif, public cible, charte et planning éditoriaux. La matinée est consacrée à cette réflexion et à l’utilisation de modèles d’outils professionnels.
Durant l’après-midi, vous résoudrez le premier souci des entreprises qui se lancent sur les réseaux sociaux : prendre le moins de temps possible pour les mettre à jour. Grâce à l’outil gratuit Hootsuite, vous automatiserez votre veille (donc la création du contenu) et vos publications de posts.


Programme de la formation Programme de la formation en PDF

Topic Contenu pédagogique Trucs & Astuces

1. Stratégie éditoriale

Durée: 4h00

Stratégie de communication vs stratégie social media (smo).
Définir votre objectif principal / vos objectifs secondaires
Qui sont vos Personas ?
Le "content marketing"
Cas pratiqueIllustrations
Pause déjeuner

2. Comment s'organiser ?

Durée: 2h00

Où trouver le contenu ? Typologie.
Processus de création de contenus.
Les chartes éditoriales.
Le planning éditorial.
Cas pratiqueIllustrations
Pause

3. Comment mesurer les résultats ?

Durée: 1h

Quels indicateurs de performance ? (KPI / media social)
Lier vos profils sociaux et votre site internet (exemple de Google Analytics)
Illustrations

4. Hootsuite : outil de veille et d'automatisation

Durée: 1h

Fonctionnement de Hootsuite.
Créer et paramétrer votre compte.
Paramétrer votre outil de veille.
Automatiser vos publications : suggestion de posts, programmer vos posts.
Cas pratiqueIllustrations

Objectifs de la formation :

  • Connaître les étapes de mise en place d'une stratégie social media.
  • Connaître les outils utilisés dans chacune de ces étapes.
  • Mettre en place ensemble des éléments propres à VOTRE stratégie social media.
  • Connaître les outils (par exemple Hootsuite) et les modes d'organisation pour vous faire gagner du temps au quotidien.

Sur devis uniquement.

Pour tout renseignement : contactez nous

Public visé

Tous postes de direction, responsables marketing et communication ; tous secteurs confondus.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).

Questions / études de cas

Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.

Horaires

La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h

La formatrice experte Réseaux Sociaux

Virginie

Virginie a en charge l'ensemble du cursus Réseaux Sociaux du catalogue de formation Ranking Metrics.
Elle intervient également sur toutes les prestations Social Media proposées par Ranking Metrics, en particulier le community management.
Virginie intervient également à l'Université de Lorraine depuis 2003.