Initiation Réseaux Sociaux / Community Management

Initiation Réseaux sociaux / Community Management

Module E2 sur 1 jour

Les réseaux sociaux sont de puissants outils de communication : qu’il s’agisse de communication institutionnelle (gestion de son image, de sa e-reputation) ou de marketing produit, votre entreprise a tout intérêt à y être présente.
Quel réseau social convient le mieux à votre activité ? Comment l’utiliser efficacement, sans perdre de temps ? A quels points faut-il être attentif lorsqu’on veut gérer son image sur le web ?
Cette formation répondra à toutes ces questions, et aux vôtres. Vous apprendrez la base du métier de Community Manager ainsi que les fonctionnalités et spécificités des principaux réseaux sociaux présents sur le marché afin d'intégrer ces outils incontournable dans votre stratégie de communication ou de marketing.

Programme de la formation Programme de la formation en PDF

Topic Contenu pédagogique Trucs & Astuces

1. Réseaux sociaux et web 2.0

Durée: 2h00

Un phénomène mondial. Et en France ?
Différence entre médias sociaux et réseaux sociaux.
Qu'est-ce que le web 2.0 ?
Quels bénéfices tirés de la communication web 2.0 ?
Les codes à respecter sur les réseaux sociaux.
Illustrations
Pause

2. Les craintes de l'entreprise

Durée: 2h00

Perdre le contrôle de mon image : comment gérer votre communauté ?
Quid du Retour sur Investissement (ROI) ?
En quoi les réseaux sociaux sont-ils pertinents dans le B2B ?
Comment produire suffisamment de contenus ?
J'ai trop de choses à gérer ! Comment gagner du temps dans la gestion de mes profils sociaux ?
Cas pratiqueIllustrations
Pause déjeuner

3. Panorama des médias sociaux

Durée: 3h

3.1. Les plus utilisés : Facebook, Twitter, Google+

Fonctionnalités, avantages, inconvénients, usages de langage et de contenus
Exemples d'utilisations professionnelles.
Conseils par rapport aux problématiques des stagiaires

Cas pratiqueIllustration
3.2. Les réseaux professionnels : LinkedIn, Viadeo

Fonctionnalités, avantages, inconvénients, usages de langage et de contenus
Exemples d'utilisations professionnelles.
Conseils par rapport aux problématiques des stagiaires

Cas pratiqueIllustration
Pause
3.3. Les réseaux à surveiller : Instagram, Vine, Pinterest

Fonctionnalités, avantages, inconvénients, usages de langage et de contenus
Exemples d'utilisations professionnelles.
Conseils par rapport aux problématiques des stagiaires

Cas pratiqueIllustration

4. Ne perdez pas de temps !

Durée: 1h

La méthode des Personas
Pourquoi mettre par écrit une charte éditoriale et un planning éditorial ?
Contenu d'une charte éditoriale
Le planning éditorial : contenu, utilisation et méthodologie
Veille et automatisation des publications avec Hootsuite : démo
Cas pratiqueIllustration

Objectifs de la formation :

  • Connaître l'environnement dans lequel s'inscrivent l'apparition et le développement des médias sociaux.
  • Connaître les habitudes et usages sur les réseaux sociaux
  • Répondre aux craintes habituellement formulées dans les entreprises, notamment en B2B.
  • Connaître les possibilités offertes par les principaux réseaux sociaux actuels.
  • Savoir comment gagner du temps lorsqu'on gère un ou plusieurs profils sociaux.

Tarif pour les sociétés et particuliers

Le tarif de ce module de formation est de 600 euros HT.

Les modes de règlement sont les suivants : Carte Bancaire ou Virement.

Si cette inscription est faite avec une convention de formation, le règlement par chèque est autorisé.

Tarif Early Bird

-10% pour les sociétés et particuliers, pour tout achat 30 jours à l'avance.

Tarif préférentiel pour les demandeurs d'emploi et les auto-entrepreneurs

Les auto-entrepreneurs et les demandeurs d'emploi bénéficient d'un tarif préférentiel de 400 euros TTC.

Ce tarif est accordé sous réserve de produire les justificatifs adaptés et le règlement se fait uniquement par chèque.

Un étalement de paiement mensuel est possible (voir formulaire d'inscription pour plus de détails).

Convention de formation

Toute inscription peut faire l'objet d'une convention de formation

Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA, votre DIF ou Pôle Emploi. Contactez-nous pour obtenir de l'aide pour le montage de votre dossier administratif, nous connaissons toutes les subtilités administratives...

Public visé

Tous postes de direction, responsables marketing et communication, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic, webmasters ; tous secteurs confondus.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l'ensemble des participants les supports de présentation (slides).

Questions / études de cas

Les participants qui le souhaitent peuvent nous poser des questions en amont de la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.

Horaires

La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h

Repas

Le repas du midi est inclus dans le prix

La formatrice experte Réseaux Sociaux

Virginie

Virginie a en charge l'ensemble du cursus Réseaux Sociaux du catalogue de formation Ranking Metrics.
Elle intervient également sur toutes les prestations Social Media proposées par Ranking Metrics, en particulier le community management.
Virginie intervient également à l'Université de Lorraine depuis 2003.

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